[article]
Titre : |
Un psychomotricien vient à la crèche : quelles sont les attentes des équipes ? (1/2) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathilde Cavelier |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2023 |
Article : |
p.35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 321 (10/2023)
Descripteurs : |
[Motbis] psychomotricien
|
Tags : |
établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) |
Résumé : |
Fiche pratique à destination des professionnels de la petite enfance sur la venue d'un psychomotricien en EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) : la préparation de l'intervention du psychomotricien ; le rôle du psychomotricien en crèche ; le travail du psychomotricien avec les professionnels de la petite enfance dans le but de soutenir le développement psychomoteur des enfants (partage d'observations, coconstruction d'ateliers, accompagnement concernant l'aménagement de l'espace et le choix du matériel de puériculture et des jouets) ; l'accompagnement du tout-petit par le psychomotricien ; le rôle du psychomotricien en cas d'accueil d'enfants en situation de handicap (dépistage, soutien de l'équipe, pistes d'accompagnement de l'enfant et de la famille). |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Un psychomotricien vient à la crèche : quelles sont les attentes des équipes ? (1/2) [texte imprimé] / Mathilde Cavelier . - Elsevier Masson, 2023 . - p.35-36. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 321 (10/2023)
Descripteurs : |
[Motbis] psychomotricien
|
Tags : |
établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) |
Résumé : |
Fiche pratique à destination des professionnels de la petite enfance sur la venue d'un psychomotricien en EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) : la préparation de l'intervention du psychomotricien ; le rôle du psychomotricien en crèche ; le travail du psychomotricien avec les professionnels de la petite enfance dans le but de soutenir le développement psychomoteur des enfants (partage d'observations, coconstruction d'ateliers, accompagnement concernant l'aménagement de l'espace et le choix du matériel de puériculture et des jouets) ; l'accompagnement du tout-petit par le psychomotricien ; le rôle du psychomotricien en cas d'accueil d'enfants en situation de handicap (dépistage, soutien de l'équipe, pistes d'accompagnement de l'enfant et de la famille). |
Nature du document : |
documentaire |
|  |