[article]
Titre : |
Pourquoi les oeufs Matines n'ont plus la cote-cote |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Botella, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
Article : |
p.58-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)
Descripteurs : |
[Motbis] aviculture [Motbis] industrie agroalimentaire [Motbis] oeuf : denrée
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Le point sur la situation de l'entreprise Matines, spécialiste de l'oeuf coquille et leader du marché : les conditions d'élevage des poules des éleveurs partenaires de l'entreprise Matines ; le changement de comportement des acheteurs d'oeufs au profit des oeufs bio ou de poules élevées en plein air ; le recul du chiffre d'affaires et les directives européennes en matière d'élevages en batterie conventionnels ; la mise en conformité des élevages et l'évolution des modes d'élevages chez d'autres concurrents ; le retard pris par Matines ; la pression des associations pour le bien-être animal ; les perspectives de l'entreprise. Encadrés : l'évolution des pertes de 2018 à 2019 ; la répartition des ventes par marques et par mode d'élevage. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Pourquoi les oeufs Matines n'ont plus la cote-cote [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.58-59. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)
Descripteurs : |
[Motbis] aviculture [Motbis] industrie agroalimentaire [Motbis] oeuf : denrée
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Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Le point sur la situation de l'entreprise Matines, spécialiste de l'oeuf coquille et leader du marché : les conditions d'élevage des poules des éleveurs partenaires de l'entreprise Matines ; le changement de comportement des acheteurs d'oeufs au profit des oeufs bio ou de poules élevées en plein air ; le recul du chiffre d'affaires et les directives européennes en matière d'élevages en batterie conventionnels ; la mise en conformité des élevages et l'évolution des modes d'élevages chez d'autres concurrents ; le retard pris par Matines ; la pression des associations pour le bien-être animal ; les perspectives de l'entreprise. Encadrés : l'évolution des pertes de 2018 à 2019 ; la répartition des ventes par marques et par mode d'élevage. |
Nature du document : |
documentaire |
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