Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Fréry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : 100 idées impertinentes pour mieux manager : Stratégie, innovation, performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fréry, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-8104-3080-2 Descripteurs : [Motbis] concurrence
[Motbis] gestion de l'entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] performance
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : Management Résumé : Quelles sont les qualités décisives d'un bon manager ? Faut-il à tout prix chercher à éliminer ses concurrents ? Est-il judicieux de vouloir imiter les meilleurs ? Comment mesurer la capacité d'innovation de son organisation ? Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/DCG 100 idées impertinentes pour mieux manager : Stratégie, innovation, performance [texte imprimé] / Frédéric Fréry, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - 223 p.
ISBN : 978-2-8104-3080-2
Descripteurs : [Motbis] concurrence
[Motbis] gestion de l'entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] performance
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : Management Résumé : Quelles sont les qualités décisives d'un bon manager ? Faut-il à tout prix chercher à éliminer ses concurrents ? Est-il judicieux de vouloir imiter les meilleurs ? Comment mesurer la capacité d'innovation de son organisation ? Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/DCG Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 037353 Disponible Stratégique / Pearson (2014)
Titre : Stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fréry, Traducteur Mention d'édition : 10e éd. Editeur : Pearson, 2014 Description : XXIX-640 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-326-00042-1 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : [Motbis] stratégie d'entreprise Résumé : Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise? Comment construire une stratégie? Comment mener une analyse stratégique? Comment mesurer la performance d'une stratégie? Quel est le rôle de linnovation stratégique? Le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans lenvironnement.
Analyse des notions et outils les plus récents: linnovation frugale, le cloud, lentrepreneuriat social, lanalyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes daffaires, léconomie comportementale. Limpact de linnovation sur la stratégie: alors que linnovation et lefficience sont deux impératifs souvent antagonistes, quelles approches permettent de les réconcilier ?
Sélection dexemples (LOpinion, Kering, Bolloré, Zodiac, Groupon, Netflix, Mozilla) et de cas (Accor, Publicis Omnicom, Nature & Découvertes, le Club Med, Carrefour, Nokia, Fiat, Rovio) nouveaux ou actualisés.Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Enseignement supérieur Stratégique [texte imprimé] / Frédéric Fréry, Traducteur . - 10e éd. . - Pearson, 2014 . - XXIX-640 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00042-1 : 45 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : [Motbis] stratégie d'entreprise Résumé : Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise? Comment construire une stratégie? Comment mener une analyse stratégique? Comment mesurer la performance d'une stratégie? Quel est le rôle de linnovation stratégique? Le poids des structures familiales, les stratégies des multinationales issues des pays émergents, la place des influences politiques et réglementaires dans lenvironnement.
Analyse des notions et outils les plus récents: linnovation frugale, le cloud, lentrepreneuriat social, lanalyse décisionnelle, les océans bleus, les écosystèmes daffaires, léconomie comportementale. Limpact de linnovation sur la stratégie: alors que linnovation et lefficience sont deux impératifs souvent antagonistes, quelles approches permettent de les réconcilier ?
Sélection dexemples (LOpinion, Kering, Bolloré, Zodiac, Groupon, Netflix, Mozilla) et de cas (Accor, Publicis Omnicom, Nature & Découvertes, le Club Med, Carrefour, Nokia, Fiat, Rovio) nouveaux ou actualisés.Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 028876 Disponible
Titre : Stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Whittington, Auteur ; Patrick Regner, Auteur ; Angwin Duncan, Auteur ; Gerry Johnson, Auteur ; Kevan Scholes, Auteur ; Frédéric Fréry, Auteur Editeur : Pearson, 2020 Description : 696 p. ISBN/ISSN : 978-2-326-00243-2 Prix : 45 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : [Motbis] stratégie d'entreprise Résumé : Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone, Stratégique, c'est : 78 illustrations (mini-cas d'une page) ; 17 études de cas complètes ; plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales ; des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre ; un espace e-learning dédié : MyLab Stratégique ; un site compagnon : www.strategique.biz, avec les corrigés des anciennes études de cas.
Pour développer une pensée critique, l'ouvrage expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Des encarts "Penser différemment" encouragent à contester les points de vue dominants. Les principales nouveautés de cette édition :
- Les derniers développements du domaine : les questions de développement durable, l'émergence des entreprises à mission, les spécificités des plateformes numériques, l'impact des réseaux sociaux et les démarches innovantes telles que la stratégie ouverte.
- Sept nouveaux cas et dix-sept nouvelles illustrations : "Petrobras en eaux troubles", "Uber risque la sortie de route", "Facebook au travers des prismes", "Grandes manoeuvres dans l'optique", "Tencent passe la troisième", "Game of Ghosn", "Quelle vision pour Vaasa ? ". Inclus un code d'accès au MyLab Stratégique avec : 150 QCM autocorrectifs ; 4 études de cas interactives corrigées ; la version numérique de l'ouvrage.
Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Enseignement supérieur/DCG Discipline : Management En ligne : http://strategiquebiz.com/ Stratégique [texte imprimé] / Richard Whittington, Auteur ; Patrick Regner, Auteur ; Angwin Duncan, Auteur ; Gerry Johnson, Auteur ; Kevan Scholes, Auteur ; Frédéric Fréry, Auteur . - Pearson, 2020 . - 696 p.
ISBN : 978-2-326-00243-2 : 45
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : [Motbis] stratégie d'entreprise Résumé : Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone, Stratégique, c'est : 78 illustrations (mini-cas d'une page) ; 17 études de cas complètes ; plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales ; des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre ; un espace e-learning dédié : MyLab Stratégique ; un site compagnon : www.strategique.biz, avec les corrigés des anciennes études de cas.
Pour développer une pensée critique, l'ouvrage expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Des encarts "Penser différemment" encouragent à contester les points de vue dominants. Les principales nouveautés de cette édition :
- Les derniers développements du domaine : les questions de développement durable, l'émergence des entreprises à mission, les spécificités des plateformes numériques, l'impact des réseaux sociaux et les démarches innovantes telles que la stratégie ouverte.
- Sept nouveaux cas et dix-sept nouvelles illustrations : "Petrobras en eaux troubles", "Uber risque la sortie de route", "Facebook au travers des prismes", "Grandes manoeuvres dans l'optique", "Tencent passe la troisième", "Game of Ghosn", "Quelle vision pour Vaasa ? ". Inclus un code d'accès au MyLab Stratégique avec : 150 QCM autocorrectifs ; 4 études de cas interactives corrigées ; la version numérique de l'ouvrage.
Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Enseignement supérieur/DCG Discipline : Management En ligne : http://strategiquebiz.com/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 036397 Sorti jusqu'au 06/01/2025