Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (7)



Titre : 1001 lectures pour les lycées : de la classe au C.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Aelion, Auteur ; Andrée Rave, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble Description : 248 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN/ISSN : 2-86622-440-X Prix : 100,00 Note générale : Introd. ;
Descripteurs : [Motbis] bibliographie
[Motbis] lectureRésumé : Bilan suite à une enquête sur les lycéens et la lecture suivi d'exemples d'activités en faveur de la lecture puis enfin sélection d'ouvrages de fiction,classiques et contemporains,français et étrangers,répertoriés par genres.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants 1001 lectures pour les lycées : de la classe au C.D.I. [texte imprimé] / Roger Aelion, Auteur ; Andrée Rave, Auteur . - CRDP de Grenoble, [s.d.] . - 248 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 2-86622-440-X : 100,00
Introd. ;
Descripteurs : [Motbis] bibliographie
[Motbis] lectureRésumé : Bilan suite à une enquête sur les lycéens et la lecture suivi d'exemples d'activités en faveur de la lecture puis enfin sélection d'ouvrages de fiction,classiques et contemporains,français et étrangers,répertoriés par genres.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 AEL Documentaire CDI 7123 Disponible
Titre : Civilité Civisme Citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolland Gisbert ; Roger Bergeras ; Gérard Cellier Editeur : CRDP de Grenoble Description : 293 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN/ISSN : 2-86622-589-9 Prix : 22,00 Note générale : Av.-Pr. ; Biblior. ;
Descripteurs : [Motbis] civisme
[Motbis] éducation civique
[Motbis] projet d'établissement
[Motbis] vie scolaireRésumé : Les auteurs proposent à tous les membres de la communauté scolaire de travailler ensemble à un projet dintérêt général sur le thème de la civilité, du civisme et de la citoyenneté. Comment mieux vivre lécole ? Comment mieux y apprendre, en les vivant chaque jour, les principes de la démocratie ? Comment permettre à lécole de remplir toutes ses missions ? Comment aider les jeunes à être des acteurs responsables au sein dune société marquée par la complexité ? Les réponses présentées ici ont été forgées au fil des jours et des expériences sur le terrain.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Civilité Civisme Citoyenneté [texte imprimé] / Rolland Gisbert ; Roger Bergeras ; Gérard Cellier . - CRDP de Grenoble, [s.d.] . - 293 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 2-86622-589-9 : 22,00
Av.-Pr. ; Biblior. ;
Descripteurs : [Motbis] civisme
[Motbis] éducation civique
[Motbis] projet d'établissement
[Motbis] vie scolaireRésumé : Les auteurs proposent à tous les membres de la communauté scolaire de travailler ensemble à un projet dintérêt général sur le thème de la civilité, du civisme et de la citoyenneté. Comment mieux vivre lécole ? Comment mieux y apprendre, en les vivant chaque jour, les principes de la démocratie ? Comment permettre à lécole de remplir toutes ses missions ? Comment aider les jeunes à être des acteurs responsables au sein dune société marquée par la complexité ? Les réponses présentées ici ont été forgées au fil des jours et des expériences sur le terrain.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 GIS ARCHIVES PROFESSEURS CDI 4235 Disponible Les courants littéraires et artistiques : époque moderne... / Dominique Serre-Floersheim / CRDP de Grenoble (1998)
Titre : Les courants littéraires et artistiques : époque moderne... Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Serre-Floersheim, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 1998 Description : 214 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN/ISSN : 1264-3483 Prix : 120,00 Note générale : Préf.
Descripteurs : [Motbis] art Tags : enseignement artistique et culturel Résumé : Le but de cet ouvrage consacré à l'Art moderne est de relier histoire littéraire,histoire de l'Art et histoire à travers l'étude comparative de textes et tableaux emblématiques d'un courant dominant.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Les courants littéraires et artistiques : époque moderne... [texte imprimé] / Dominique Serre-Floersheim, Auteur . - CRDP de Grenoble, 1998 . - 214 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISSN : 1264-3483 : 120,00
Préf.
Descripteurs : [Motbis] art Tags : enseignement artistique et culturel Résumé : Le but de cet ouvrage consacré à l'Art moderne est de relier histoire littéraire,histoire de l'Art et histoire à travers l'étude comparative de textes et tableaux emblématiques d'un courant dominant.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.8 SER ARCHIVES PROFESSEURS CDI 7125 Disponible
Titre : Education à l'environnement : la pédagogie revisitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Charron ; Jacqueline Charron ; Jean-Paul Robin Editeur : CRDP de Grenoble Collection : Innovation Description : 180 p. : couv. en coul. ; 18 cm. ISBN/ISSN : 86622-744-1 Prix : 8,00 Note générale : Meirieu, Philippe.Préf. ; Introd. ; Annexes
Descripteurs : [Motbis] protection de l'environnement Résumé : Après une réflexion sur les principes et les objectifs de l'éducation à l'environnement, ce livre explore une démarche de projet transférable de la classe aux dispositifs de formation, assortie d'une vingtaine de fiches pédagogiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Education à l'environnement : la pédagogie revisitée [texte imprimé] / Denis Charron ; Jacqueline Charron ; Jean-Paul Robin . - CRDP de Grenoble, [s.d.] . - 180 p. : couv. en coul. ; 18 cm.. - (Innovation) .
ISSN : 86622-744-1 : 8,00
Meirieu, Philippe.Préf. ; Introd. ; Annexes
Descripteurs : [Motbis] protection de l'environnement Résumé : Après une réflexion sur les principes et les objectifs de l'éducation à l'environnement, ce livre explore une démarche de projet transférable de la classe aux dispositifs de formation, assortie d'une vingtaine de fiches pédagogiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.5 CHA ARCHIVES PROFESSEURS CDI 4236 Disponible
Titre : Les images de presse en 4e-3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles Editeur : CRDP de Grenoble, 2004 Collection : 1,2,3... Séquences Description : 157 p. : ill., couv. en coul. ; 18 cm. ISBN/ISSN : 2-86622-691-7 Prix : 8,00 Note générale : Introd. ; Bibliogr. ; Annexes
Descripteurs : [Motbis] image
[Motbis] information
[Motbis] journalisme
[Motbis] liberté de la presse
[Motbis] presse
[Motbis] traitement de l'imageRésumé : La presse permet d'apprendre à lire les différents langages de l'image, de s'initier au décryptage des codes et au repérage des points de vue.Les images de presse sont de différentes natures , remplissent diverses fonctions et relèvent de différentes contraintes de production et de mise en scène des images.D'où l'importance de développer une distanciation et un regard critique.Car savoir lire la presse, c'est être un citoyen informé capable de juger les messages et leurs sources.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Les images de presse en 4e-3e [texte imprimé] / Daniel Salles . - CRDP de Grenoble, 2004 . - 157 p. : ill., couv. en coul. ; 18 cm.. - (1,2,3... Séquences) .
ISBN : 2-86622-691-7 : 8,00
Introd. ; Bibliogr. ; Annexes
Descripteurs : [Motbis] image
[Motbis] information
[Motbis] journalisme
[Motbis] liberté de la presse
[Motbis] presse
[Motbis] traitement de l'imageRésumé : La presse permet d'apprendre à lire les différents langages de l'image, de s'initier au décryptage des codes et au repérage des points de vue.Les images de presse sont de différentes natures , remplissent diverses fonctions et relèvent de différentes contraintes de production et de mise en scène des images.D'où l'importance de développer une distanciation et un regard critique.Car savoir lire la presse, c'est être un citoyen informé capable de juger les messages et leurs sources.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 SAL Documentaire CDI 4530 Disponible PermalinkPermalink