Titre : |
Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle éd. |
Editeur : |
Pearson, 2015 |
Description : |
306 p. ; 24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7440-6630-6 |
Prix : |
33 EUR |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Descripteurs : |
[Motbis] gestion de l'entreprise
|
Résumé : |
Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l'"océan rouge" de la concurrence, l'entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s'affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
DCG/Enseignement supérieur |
Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques [texte imprimé] / W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur . - Nouvelle éd. . - Pearson, 2015 . - 306 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7440-6630-6 : 33 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Descripteurs : |
[Motbis] gestion de l'entreprise
|
Résumé : |
Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l'"océan rouge" de la concurrence, l'entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s'affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
DCG/Enseignement supérieur |
|  |