Détail de l'auteur
Auteur Michel Le Séac'h (1950-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Cap sur l'océan bleu : au-delà de la concurrence ; les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur Editeur : Pearson, 2017 Description : 310 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7440-6669-6 Prix : 31 EUR Note générale : Bibliogr. p. 298-300. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : [Motbis] innovation technologique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Mettre le cap sur l'océan bleu est un processus destiné à conduire les organisations de la concurrence sanglante des marchés - ceux qui sont comparés à des océans rouges infestés de requins - vers des océans bleus largement ouverts, ou de nouveaux marchés. Les océans rouges représentent toutes les industries existant aujourd'hui ; les océans bleus, les industries encore à naître d'où proviennent de plus en plus les profits et la croissance. Les créateurs d'entreprise et de start-up recherchent des mesures concrètes pour créer des océans bleus à moindre risque. Au lieu de chercher à construire un avantage concurrentiel, les stratèges de l'océan bleu s'efforcent de rendre la concurrence sans objet. En se tournant vers les non-clients, autrefois invisibles, ils cherchent à susciter une nouvelle demande et ne se battent donc pas pour attirer davantage de clients existants. Nature du document : documentaire Discipline : Management Cap sur l'océan bleu : au-delà de la concurrence ; les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la croissance [texte imprimé] / W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur . - Pearson, 2017 . - 310 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6669-6 : 31 EUR
Bibliogr. p. 298-300. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : [Motbis] innovation technologique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Mettre le cap sur l'océan bleu est un processus destiné à conduire les organisations de la concurrence sanglante des marchés - ceux qui sont comparés à des océans rouges infestés de requins - vers des océans bleus largement ouverts, ou de nouveaux marchés. Les océans rouges représentent toutes les industries existant aujourd'hui ; les océans bleus, les industries encore à naître d'où proviennent de plus en plus les profits et la croissance. Les créateurs d'entreprise et de start-up recherchent des mesures concrètes pour créer des océans bleus à moindre risque. Au lieu de chercher à construire un avantage concurrentiel, les stratèges de l'océan bleu s'efforcent de rendre la concurrence sans objet. En se tournant vers les non-clients, autrefois invisibles, ils cherchent à susciter une nouvelle demande et ne se battent donc pas pour attirer davantage de clients existants. Nature du document : documentaire Discipline : Management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 034011 Disponible
Titre : Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Pearson, 2015 Description : 306 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7440-6630-6 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise Résumé : Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l'"océan rouge" de la concurrence, l'entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s'affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique. Nature du document : documentaire Niveau : DCG/Enseignement supérieur Stratégie océan bleu : comment créer de nouveaux espaces stratégiques [texte imprimé] / W. Chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur ; Michel Le Séac'h (1950-....), Traducteur . - Nouvelle éd. . - Pearson, 2015 . - 306 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6630-6 : 33 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : [Motbis] gestion de l'entreprise Résumé : Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l'"océan rouge" de la concurrence, l'entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu. Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s'affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique. Nature du document : documentaire Niveau : DCG/Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 030091 Disponible