Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (8)



Alimentation et nutrition humaines / ESF (1992)
Titre : Alimentation et nutrition humaines Type de document : texte imprimé Editeur : ESF, 1992 Description : 1533 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-0892-4 Prix : 690 F Note générale : Notes bibliogr. Index
Descripteurs : [Motbis] alimentation
[Motbis] composition des aliments
[Motbis] diététique
[Motbis] microbiologie
[Motbis] nutritionRésumé : Alimentation des hommes ; aliments et nutriments ; digestion ; nutrition cellulaire et métabolisme des nutriments ; besoins nutritionnels et apports conseillés ; comportement alimentaire ; les besoins particuliers des différents groupes d'individus ; les repas à domicile et hors domicile ; alimentation, santé et pathologies ; cuisson, conservation, technologies ; microbiologie alimentaire ; toxicologie alimentaire ; salubrité, qualité de l'aliment, législation, règlementation, protection du consommateur ; table de composition des aliments. Nature du document : documentaire Alimentation et nutrition humaines [texte imprimé] . - ESF, 1992 . - 1533 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7101-0892-4 : 690 F
Notes bibliogr. Index
Descripteurs : [Motbis] alimentation
[Motbis] composition des aliments
[Motbis] diététique
[Motbis] microbiologie
[Motbis] nutritionRésumé : Alimentation des hommes ; aliments et nutriments ; digestion ; nutrition cellulaire et métabolisme des nutriments ; besoins nutritionnels et apports conseillés ; comportement alimentaire ; les besoins particuliers des différents groupes d'individus ; les repas à domicile et hors domicile ; alimentation, santé et pathologies ; cuisson, conservation, technologies ; microbiologie alimentaire ; toxicologie alimentaire ; salubrité, qualité de l'aliment, législation, règlementation, protection du consommateur ; table de composition des aliments. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 613.23 ALI DIETETIQUE CDI 020068 Disponible
Titre : Apprendre...oui, mais comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1990 Description : 191 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-7101-0633-7 Prix : 115,00 Note générale : AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Apprendre...oui, mais comment? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1990 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 2-7101-0633-7 : 115,00
AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3041 Disponible
Titre : Dix nouvelles compétences pour enseigner : invitation au voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe PERRENOUD, Auteur Editeur : ESF, 1999 Collection : Pédagogies outils Description : 188 p. : couv. en coul. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-7101-1317-1 Prix : 115,20 Note générale : Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Ce livre privilégie les pratiques novatrices, donc les compétences émergentes, celles qui devraient orienter les formations initiales et continues, celles qui contribuent à la lutte contre l'échec scolaire et développent la citoyenneté, celles qui font appel à la recherche et mettent l'accent sur la pratique réflexive.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Dix nouvelles compétences pour enseigner : invitation au voyage [texte imprimé] / Philippe PERRENOUD, Auteur . - ESF, 1999 . - 188 p. : couv. en coul. ; 24 cm.. - (Pédagogies outils) .
ISBN : 2-7101-1317-1 : 115,20
Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Ce livre privilégie les pratiques novatrices, donc les compétences émergentes, celles qui devraient orienter les formations initiales et continues, celles qui contribuent à la lutte contre l'échec scolaire et développent la citoyenneté, celles qui font appel à la recherche et mettent l'accent sur la pratique réflexive.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 PER ARCHIVES PROFESSEURS CDI 1079 Disponible L'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu / ESF (1990)
Titre : L'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1990 Description : 187 p. : 24cm. ISBN/ISSN : 2-7101-0688-4 Prix : 115,00 Note générale : HAMELINE, Daniel.Préf. ; Av.-Pr. ; Introd. ; Posface
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] enseignement
[Motbis] pédagogieRésumé : Philippe Meirieu évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé, il les questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants L'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1990 . - 187 p. : 24cm.
ISBN : 2-7101-0688-4 : 115,00
HAMELINE, Daniel.Préf. ; Av.-Pr. ; Introd. ; Posface
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] enseignement
[Motbis] pédagogieRésumé : Philippe Meirieu évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé, il les questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3040 Disponible
Titre : Enseigner, scénario pour un métier nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1990 Description : 158 p. : 24 cm. ISBN/ISSN : 2-701-0808-9 Note générale : LEGRAND, Louis. Préf. ; Av.-Pr. ;
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] enseignant
[Motbis] pédagogieRésumé : Ce livre fournit un modèle de l'apprentissage qui permet à chacun de passer aux actes. Il aborde également les questions qui se posent aujourd'hui à l'école : comment apprendre aux élèves à travailler? Où, avec qui et comment? Quels rapports entretenir avec les parents? Quelle formation envisager pour les enseignants?
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Enseigner, scénario pour un métier nouveau [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1990 . - 158 p. : 24 cm.
ISSN : 2-701-0808-9
LEGRAND, Louis. Préf. ; Av.-Pr. ;
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] enseignant
[Motbis] pédagogieRésumé : Ce livre fournit un modèle de l'apprentissage qui permet à chacun de passer aux actes. Il aborde également les questions qui se posent aujourd'hui à l'école : comment apprendre aux élèves à travailler? Où, avec qui et comment? Quels rapports entretenir avec les parents? Quelle formation envisager pour les enseignants?
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 MEI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3039 Disponible PermalinkPermalinkPermalink