Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Soubes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



La bière se renouvelle en CHR / Maxime Costilhes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3663 (11/07/2019)
[article]
Titre : La bière se renouvelle en CHR Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Costilhes, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3663 (11/07/2019)Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Maxime Costilhes, délégué général de l'association des brasseurs de France, pour faire le point sur la progression du marché de la bière consommée en cafés, hôtels et restaurants. Analyse et données chiffrées sur la dynamique économique et des tendances de consommation (bières artisanales, locales, à faible teneur en alcool...). Nature du document : documentaire [article] La bière se renouvelle en CHR [texte imprimé] / Maxime Costilhes, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.4.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3663 (11/07/2019)
Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Maxime Costilhes, délégué général de l'association des brasseurs de France, pour faire le point sur la progression du marché de la bière consommée en cafés, hôtels et restaurants. Analyse et données chiffrées sur la dynamique économique et des tendances de consommation (bières artisanales, locales, à faible teneur en alcool...). Nature du document : documentaire Etre attractif et savoir fidéliser : les clés pour bien recruter / Olivier Dutilloy / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie (Paris), 3620 (13/09/2018)
[article]
Titre : Etre attractif et savoir fidéliser : les clés pour bien recruter Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dutilloy, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3620 (13/09/2018)Descripteurs : [Motbis] gestion des ressources humaines
[Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] marché du travailTags : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Olivier Dutilloy, consultant en ressources humaines, proposant des conseils de management aux entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration pour bien recruter et conserver son personnel : construire son attractivité, travailler sur l'image positive de son établissement, bien définir les fiches de postes au moment du recrutement, fidéliser ses employés. Statistiques sur les modes de recherches des candidats, l'aggravation des difficultés de recrutement et les motifs de départ des salariés travaillant en hôtels et restaurants. Nature du document : documentaire [article] Etre attractif et savoir fidéliser : les clés pour bien recruter [texte imprimé] / Olivier Dutilloy, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3620 (13/09/2018)
Descripteurs : [Motbis] gestion des ressources humaines
[Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] marché du travailTags : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Olivier Dutilloy, consultant en ressources humaines, proposant des conseils de management aux entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration pour bien recruter et conserver son personnel : construire son attractivité, travailler sur l'image positive de son établissement, bien définir les fiches de postes au moment du recrutement, fidéliser ses employés. Statistiques sur les modes de recherches des candidats, l'aggravation des difficultés de recrutement et les motifs de départ des salariés travaillant en hôtels et restaurants. Nature du document : documentaire Le gouvernement annonce la création de nouvelles licences IV / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3674 (26/09/2019)
[article]
Titre : Le gouvernement annonce la création de nouvelles licences IV Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Soubes, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3674 (26/09/2019)Descripteurs : [Motbis] débit de boisson
[Motbis] milieu ruralRésumé : Focus sur une stratégie gouvernementale visant à redynamiser les territoires ruraux et les villages en perte de vitalité : la création exceptionnelle de nouvelles licences IV à compter de janvier 2020 afin de permettre l'implantation de nouveaux débits de boissons à la campagne dans le cadre d'une politique de géographie prioritaire de la ruralité (réduction de la fracture territoriale, cohésion des territoires, création d'espace de rencontre et de services de proximité). Le point sur les mesures concernant les CHR et sur le plan de déploiement de 1000 cafés ou bistrots pour soutenir l'activité économique et la présence de lieu de vie solidaire à la campagne. Nature du document : documentaire [article] Le gouvernement annonce la création de nouvelles licences IV [texte imprimé] / Sylvie Soubes, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3674 (26/09/2019)
Descripteurs : [Motbis] débit de boisson
[Motbis] milieu ruralRésumé : Focus sur une stratégie gouvernementale visant à redynamiser les territoires ruraux et les villages en perte de vitalité : la création exceptionnelle de nouvelles licences IV à compter de janvier 2020 afin de permettre l'implantation de nouveaux débits de boissons à la campagne dans le cadre d'une politique de géographie prioritaire de la ruralité (réduction de la fracture territoriale, cohésion des territoires, création d'espace de rencontre et de services de proximité). Le point sur les mesures concernant les CHR et sur le plan de déploiement de 1000 cafés ou bistrots pour soutenir l'activité économique et la présence de lieu de vie solidaire à la campagne. Nature du document : documentaire L'interdiction de chauffer les terrasses est-elle inéluctable ? / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3719 (06/08/2020)
[article]
Titre : L'interdiction de chauffer les terrasses est-elle inéluctable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Soubes, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3719 (06/08/2020)Descripteurs : [Motbis] matériel de restaurant
[Motbis] système de chauffageTags : consommation d'énergie Résumé : Le point sur l'interdiction gouvernementale de chauffer ou de climatiser les terrasses extérieures de restaurants en France à compter de 2021, annoncée par la ministre Barbara Pompili pour des raisons de préservation environnementale, sans concertation préalable avec les professionnels de la restauration. Réactions des exploitants déjà éprouvés par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19. Données chiffrées de terrain, paramètres à considérer et suggestions pondérées des organisations professionnelles (UMIH et GNI) souhaitant améliorer au lieu d'interdire ces installations matérielles dédiées au confort de la clientèle. Nature du document : documentaire [article] L'interdiction de chauffer les terrasses est-elle inéluctable ? [texte imprimé] / Sylvie Soubes, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3719 (06/08/2020)
Descripteurs : [Motbis] matériel de restaurant
[Motbis] système de chauffageTags : consommation d'énergie Résumé : Le point sur l'interdiction gouvernementale de chauffer ou de climatiser les terrasses extérieures de restaurants en France à compter de 2021, annoncée par la ministre Barbara Pompili pour des raisons de préservation environnementale, sans concertation préalable avec les professionnels de la restauration. Réactions des exploitants déjà éprouvés par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19. Données chiffrées de terrain, paramètres à considérer et suggestions pondérées des organisations professionnelles (UMIH et GNI) souhaitant améliorer au lieu d'interdire ces installations matérielles dédiées au confort de la clientèle. Nature du document : documentaire "Nous avons augmenté la marge de notre restaurant tout en maintenant la qualité" / Jean-Marc Olmi / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3661 (28/06/2019)
[article]
Titre : "Nous avons augmenté la marge de notre restaurant tout en maintenant la qualité" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Olmi, Personne interviewée ; Corinne Olmi, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3661 (28/06/2019)Tags : restauration (gestion de restaurant) rentabilité de l'entreprise Résumé : Rencontre avec un couple de restaurateur, Corinne et Jean-Marc Olmi, ayant réussi à améliorer la rentabilité et la performance de leur établissement tout en conservant sa qualité gastronomique. Présentation du restaurant et du contexte ; analyse des changements réalisés (fonctionnement, politique d'achat, matériel utilisé, quantité de denrées servies et proposées à la carte...). Retour sur expérience et résultats obtenus. Nature du document : documentaire [article] "Nous avons augmenté la marge de notre restaurant tout en maintenant la qualité" [texte imprimé] / Jean-Marc Olmi, Personne interviewée ; Corinne Olmi, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3661 (28/06/2019)
Tags : restauration (gestion de restaurant) rentabilité de l'entreprise Résumé : Rencontre avec un couple de restaurateur, Corinne et Jean-Marc Olmi, ayant réussi à améliorer la rentabilité et la performance de leur établissement tout en conservant sa qualité gastronomique. Présentation du restaurant et du contexte ; analyse des changements réalisés (fonctionnement, politique d'achat, matériel utilisé, quantité de denrées servies et proposées à la carte...). Retour sur expérience et résultats obtenus. Nature du document : documentaire Quel est le rôle d'un comptable ? / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3678 (24/10/2019)
PermalinkRedonner vie à un café-restaurant de village : le défi réussi de Johanna Losson / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3682 (21/11/2019)
PermalinkSavez-vous auprès de qui Joël Robuchon et Thierry Marx ont appris leur métier ? / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3656 (23/05/2019)
PermalinkService du vin : comment réagir quand un client veut renvoyer sa bouteille ? / Romy Carrere / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
PermalinkLe thé vert, un atout pour tous / Sylvie Soubes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3658 (06/06/2019)
Permalink