Détail de l'auteur
Auteur Jean Castell |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Marketing hôtelier : soigner sa communication / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3659 (14/06/2019)
[article]
Titre : Marketing hôtelier : soigner sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3659 (14/06/2019)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Fiche guide pour une communication efficace et convaincante en direction de la clientèle en hôtellerie, garante de la qualité du service proposé. Conseils pratiques (démarche commerciale et marketing) pour être connu (notoriété spontanée et assistée, publicité, promotion des ventes) et reconnu (image de marque, fidélisation). Infographie schématisant le processus dévolution perceptuelle du prospect vers le statut de client : étapes à franchir, stratégie de communication à déployer et décliner au fil du temps. Nature du document : documentaire [article] Marketing hôtelier : soigner sa communication [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3659 (14/06/2019)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Fiche guide pour une communication efficace et convaincante en direction de la clientèle en hôtellerie, garante de la qualité du service proposé. Conseils pratiques (démarche commerciale et marketing) pour être connu (notoriété spontanée et assistée, publicité, promotion des ventes) et reconnu (image de marque, fidélisation). Infographie schématisant le processus dévolution perceptuelle du prospect vers le statut de client : étapes à franchir, stratégie de communication à déployer et décliner au fil du temps. Nature du document : documentaire Organiser une offre promotionnelle / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3675 (03/10/2019)
[article]
Titre : Organiser une offre promotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.85 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3675 (03/10/2019)Descripteurs : [Motbis] méthode de vente
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Fiche pratique de marketing présentant une technique de promotion des ventes encourageant l'acte d'achat du prospect par une incitation avantageuse. Rappel théorique sur la notion de promotion et sur les différents types de promotion des ventes possibles. Rappel des objectifs primaires et secondaires (achats, fidélisation...), des règles à respecter, des avantages et inconvénients. Conseils pour analyser les résultats de la vente sur les plans qualitatif, quantitatif et financier. Nature du document : documentaire [article] Organiser une offre promotionnelle [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.85.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3675 (03/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] méthode de vente
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Fiche pratique de marketing présentant une technique de promotion des ventes encourageant l'acte d'achat du prospect par une incitation avantageuse. Rappel théorique sur la notion de promotion et sur les différents types de promotion des ventes possibles. Rappel des objectifs primaires et secondaires (achats, fidélisation...), des règles à respecter, des avantages et inconvénients. Conseils pour analyser les résultats de la vente sur les plans qualitatif, quantitatif et financier. Nature du document : documentaire Les relations publiques / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (stoppé), 3679 (31/10/2019)
[article]
Titre : Les relations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3679 (31/10/2019)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie-restaurationRésumé : Fiche guide sur l'importance de soigner les relations publiques pour la bonne marche de son établissement dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils marketing pour identifier et se faire connaître des prescripteurs (journalistes, presse, leader d'opinion, mais aussi voisins et commerçants environnants), pour créer des événements promotionnels (événementiel) et développer une communication institutionnelle ou commerciale. Nature du document : documentaire [article] Les relations publiques [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (stoppé) > 3679 (31/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie-restaurationRésumé : Fiche guide sur l'importance de soigner les relations publiques pour la bonne marche de son établissement dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils marketing pour identifier et se faire connaître des prescripteurs (journalistes, presse, leader d'opinion, mais aussi voisins et commerçants environnants), pour créer des événements promotionnels (événementiel) et développer une communication institutionnelle ou commerciale. Nature du document : documentaire