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Auteur Violaine Brissart |
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Améliorer la qualité au travail : un enjeu crucial pour les CHR / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3659 (14/06/2019)
[article]
Titre : Améliorer la qualité au travail : un enjeu crucial pour les CHR Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3659 (14/06/2019)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration Tags : management des équipes Résumé : Conseils de management pour améliorer le bien-être au travail des salariés du secteur professionnel de l'hôtellerie-restauration, confronté aux difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel (pénibilité, stress, épuisement professionnel). Exemples pris sur le terrain (hôtels et restaurants) de stratégies managériales prônant la bienveillance et la confiance, par une culture d'entreprise intégrative : implication des employés dans les projets, connaissance des autres postes, lutte contre la monotonie, encouragement de l'initiative, valorisation, intéressement... Nature du document : documentaire [article] Améliorer la qualité au travail : un enjeu crucial pour les CHR [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3659 (14/06/2019)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration Tags : management des équipes Résumé : Conseils de management pour améliorer le bien-être au travail des salariés du secteur professionnel de l'hôtellerie-restauration, confronté aux difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel (pénibilité, stress, épuisement professionnel). Exemples pris sur le terrain (hôtels et restaurants) de stratégies managériales prônant la bienveillance et la confiance, par une culture d'entreprise intégrative : implication des employés dans les projets, connaissance des autres postes, lutte contre la monotonie, encouragement de l'initiative, valorisation, intéressement... Nature du document : documentaire Avocateria, le premier bar à avocat de Paris / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3656 (23/05/2019)
[article]
Titre : Avocateria, le premier bar à avocat de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3656 (23/05/2019)Descripteurs : [Motbis] légume
[Motbis] restauration à thèmeRésumé : Dossier présentant une tendance culinaire forte en 2019 : l'essor des restaurants de légumes. Présentation du top 10 du classement des meilleurs de ces restaurants dans le monde (encadré). Découverte de deux types d'établissements novateurs proposant des légumes avec succès : concept d'avocaterie (déclinaisons autour de l'avocat en plats salés et sucrés), prônant le "green porn" (recettes gourmandes excluant beurre, sucres raffinés, additifs et conservateurs) ; l'enseigne espagnole "Honest Greens" proposant des salades originales composées autour d'une source de protéines cuisinée selon des techniques gastronomiques à tarifs compétitifs. Nature du document : documentaire [article] Avocateria, le premier bar à avocat de Paris [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3656 (23/05/2019)
Descripteurs : [Motbis] légume
[Motbis] restauration à thèmeRésumé : Dossier présentant une tendance culinaire forte en 2019 : l'essor des restaurants de légumes. Présentation du top 10 du classement des meilleurs de ces restaurants dans le monde (encadré). Découverte de deux types d'établissements novateurs proposant des légumes avec succès : concept d'avocaterie (déclinaisons autour de l'avocat en plats salés et sucrés), prônant le "green porn" (recettes gourmandes excluant beurre, sucres raffinés, additifs et conservateurs) ; l'enseigne espagnole "Honest Greens" proposant des salades originales composées autour d'une source de protéines cuisinée selon des techniques gastronomiques à tarifs compétitifs. Nature du document : documentaire Clients Mystère : un outil d'amélioration continue / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3670 (29/08/2019)
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Titre : Clients Mystère : un outil d'amélioration continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie Tags : système d'évaluation Résumé : Le point sur un outil marketing permettant aux établissements hôteliers de progresser : le recours au principe du "client mystère", à savoir la visite d'un client venant tester incognito le fonctionnement d'un hôtel (qualité de la réception, de l'hébergement, de l'accueil, savoir-faire de l'entreprise, savoir-être des collaborateurs), afin d'évaluer la régularité de l'expérience client, de la comparer avec d'autres établissements de même chaîne ou même gamme, de la perfectionner. Fonctionnement et déroulement de ce type d'audit évaluant la conformité des prestations par rapport à des critères standards établis. Tarifs et intérêts de ce dispositif d'amélioration continue débouchant généralement sur un plan d'action. Nature du document : documentaire [article] Clients Mystère : un outil d'amélioration continue [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3670 (29/08/2019)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie Tags : système d'évaluation Résumé : Le point sur un outil marketing permettant aux établissements hôteliers de progresser : le recours au principe du "client mystère", à savoir la visite d'un client venant tester incognito le fonctionnement d'un hôtel (qualité de la réception, de l'hébergement, de l'accueil, savoir-faire de l'entreprise, savoir-être des collaborateurs), afin d'évaluer la régularité de l'expérience client, de la comparer avec d'autres établissements de même chaîne ou même gamme, de la perfectionner. Fonctionnement et déroulement de ce type d'audit évaluant la conformité des prestations par rapport à des critères standards établis. Tarifs et intérêts de ce dispositif d'amélioration continue débouchant généralement sur un plan d'action. Nature du document : documentaire Coworking : une bonne idée pour se lancer ? / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3683 (28/11/2019)
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Titre : Coworking : une bonne idée pour se lancer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3683 (28/11/2019)Descripteurs : [Motbis] cuisine professionnelle Tags : coworking espace de coworking Résumé : Présentation du principe de coworking culinaire : partage d'une cuisine professionnelle afin de mutualiser les équipements et outils de travail (chambre froide, poste de préparation chaude...) pour des professionnels des métiers de bouche, débutants ou confirmés. Intérêts et avantages de la démarche ; témoignages et retours d'expérience (traiteurs, pâtissiers, food trucks...) ; difficultés et freins éventuels au fonctionnement de ces cuisines partagées. Nature du document : documentaire [article] Coworking : une bonne idée pour se lancer ? [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3683 (28/11/2019)
Descripteurs : [Motbis] cuisine professionnelle Tags : coworking espace de coworking Résumé : Présentation du principe de coworking culinaire : partage d'une cuisine professionnelle afin de mutualiser les équipements et outils de travail (chambre froide, poste de préparation chaude...) pour des professionnels des métiers de bouche, débutants ou confirmés. Intérêts et avantages de la démarche ; témoignages et retours d'expérience (traiteurs, pâtissiers, food trucks...) ; difficultés et freins éventuels au fonctionnement de ces cuisines partagées. Nature du document : documentaire Dans l'hôtellerie, la communication se réinvente / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3675 (03/10/2019)
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Titre : Dans l'hôtellerie, la communication se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Brissart, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3675 (03/10/2019)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerieRésumé : Le point sur les techniques de communication en plein renouveau dans le secteur de l'hôtellerie. Entretien avec différents professionnels du marketing et conseillers en stratégie de marque présentant les techniques et nouveaux outils pour créer une stratégie globale de communication auprès de la clientèle : importance de créer des expériences inédites, de l'émotion, des souvenirs marquants pour les clients de l'hôtel, tout en affirmant un positionnement (standing) et une image identitaire pour l'établissement ou la chaîne hôtelière. Exemples de concept-hôtels innovants et de communication pertinente ou marquante. Nature du document : documentaire [article] Dans l'hôtellerie, la communication se réinvente [texte imprimé] / Violaine Brissart, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3675 (03/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerieRésumé : Le point sur les techniques de communication en plein renouveau dans le secteur de l'hôtellerie. Entretien avec différents professionnels du marketing et conseillers en stratégie de marque présentant les techniques et nouveaux outils pour créer une stratégie globale de communication auprès de la clientèle : importance de créer des expériences inédites, de l'émotion, des souvenirs marquants pour les clients de l'hôtel, tout en affirmant un positionnement (standing) et une image identitaire pour l'établissement ou la chaîne hôtelière. Exemples de concept-hôtels innovants et de communication pertinente ou marquante. Nature du document : documentaire Pidè surfe sur la pizza turque / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3667 (08/08/2019)
PermalinkProduits et équipements : café et petit-déjeuner / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3684 (05/12/2019)
PermalinkProduits et équipements : informatique et nouvelles technologies / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3671 (05/09/2019)
PermalinkUn restaurant derrière les barreaux / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3669 (22/08/2019)
PermalinkRestauration : tester son concept grandeur nature / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3655 (16/05/2019)
PermalinkLe végétal séduit la restauration rapide / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3658 (06/06/2019)
PermalinkLa viande : un produit en plein renouveau / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3671 (05/09/2019)
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