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Auteur Bernard Boutboul |
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Les concepts hybrides, de nouveaux horizons pour la restauration ? / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3665 (25/07/2019)
[article]
Titre : Les concepts hybrides, de nouveaux horizons pour la restauration ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Boutboul, Auteur ; Camille Jouval, Auteur ; Léa Frimerman Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3665 (25/07/2019)Descripteurs : [Motbis] restauration commerciale Tags : gestion commerciale Résumé : Le point sur les nouvelles enseignes proposant de la restauration au même endroit que plusieurs autres offres et services (supermarchés, épiceries, commerces de bouche, halles, marchés et autres lieux atypiques) pour séduire les consommateurs par de multiples expériences. Intérêts et impacts du concept pour les restaurateurs et la clientèle. Nature du document : documentaire [article] Les concepts hybrides, de nouveaux horizons pour la restauration ? [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Auteur ; Camille Jouval, Auteur ; Léa Frimerman . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3665 (25/07/2019)
Descripteurs : [Motbis] restauration commerciale Tags : gestion commerciale Résumé : Le point sur les nouvelles enseignes proposant de la restauration au même endroit que plusieurs autres offres et services (supermarchés, épiceries, commerces de bouche, halles, marchés et autres lieux atypiques) pour séduire les consommateurs par de multiples expériences. Intérêts et impacts du concept pour les restaurateurs et la clientèle. Nature du document : documentaire Le digital au secours de l'expérience client / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3660 (20/06/2019)
[article]
Titre : Le digital au secours de l'expérience client Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Boutboul, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3660 (20/06/2019)Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèleTags : restauration (gestion de restaurant) économie numérique Résumé : Conseils pour rester compétitif et s'adapter aux attentes des consommateurs : importance d'adopter les outils numériques en restauration, tant sur le plan marketing (commande, paiement, livraison) que sur le plan des services (rapidité des communications, échanges et transactions, dimensions ludiques et pratiques). Avantages et intérêts des innovations technologiques (applications mobiles via montre connectée ou smartphone, monnaie virtuelle) pour le professionnel et le client ; exemples de McDonald's, Brut Butcher, Ground Control, La Boca et Big Mamma. Nature du document : documentaire [article] Le digital au secours de l'expérience client [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3660 (20/06/2019)
Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèleTags : restauration (gestion de restaurant) économie numérique Résumé : Conseils pour rester compétitif et s'adapter aux attentes des consommateurs : importance d'adopter les outils numériques en restauration, tant sur le plan marketing (commande, paiement, livraison) que sur le plan des services (rapidité des communications, échanges et transactions, dimensions ludiques et pratiques). Avantages et intérêts des innovations technologiques (applications mobiles via montre connectée ou smartphone, monnaie virtuelle) pour le professionnel et le client ; exemples de McDonald's, Brut Butcher, Ground Control, La Boca et Big Mamma. Nature du document : documentaire L'expérience client, nouvelle clé de la réussite / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : L'expérience client, nouvelle clé de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, ambiance) pour susciter des émotions avant, pendant et après le service à table (parcours, interaction, effet de surprise, théâtralisation, show, mise en scène, animation, création de liens), puis l'envie de les partager sur les réseaux sociaux (réputation, fidélisation, publicité). Exemples d'expériences clients réussies en restaurant. Nature du document : documentaire [article] L'expérience client, nouvelle clé de la réussite [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, ambiance) pour susciter des émotions avant, pendant et après le service à table (parcours, interaction, effet de surprise, théâtralisation, show, mise en scène, animation, création de liens), puis l'envie de les partager sur les réseaux sociaux (réputation, fidélisation, publicité). Exemples d'expériences clients réussies en restaurant. Nature du document : documentaire Malvoyants : quelle carte leur proposer au restaurant ? / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3661 (28/06/2019)
[article]
Titre : Malvoyants : quelle carte leur proposer au restaurant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Boutboul, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3661 (28/06/2019)Descripteurs : [Motbis] handicap visuel Tags : technique de restaurant Résumé : Entretien avec le consultant Bernard Boutboul proposant des conseils pour l'accueil en restaurant des personnes porteuses de handicap visuel : difficultés rencontrées (lecture du menu), solutions existantes, exemples de terrain. Nature du document : documentaire [article] Malvoyants : quelle carte leur proposer au restaurant ? [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3661 (28/06/2019)
Descripteurs : [Motbis] handicap visuel Tags : technique de restaurant Résumé : Entretien avec le consultant Bernard Boutboul proposant des conseils pour l'accueil en restaurant des personnes porteuses de handicap visuel : difficultés rencontrées (lecture du menu), solutions existantes, exemples de terrain. Nature du document : documentaire Quel accueil pour les enfants au restaurant ? / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3648 (28/03/2019)
[article]
Titre : Quel accueil pour les enfants au restaurant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Boutboul, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3648 (28/03/2019)Descripteurs : [Motbis] enfant : famille
[Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Entretien avec Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, évoquant la place réservée aux enfants dans le secteur de la restauration commerciale. Considérations sur les intérêts (fidélisation, positionnement commercial) et désavantages (bruit, agitation, ticket moyen bas) à accueillir cette jeune clientèle en restaurant. Conseils et recommandations pour séduire les familles en termes d'équipement, décors, gestes (cadeau, gratuité) et plats proposés à la carte. Encadré : réflexions d'un directeur de management autour du menu enfant (stratégie marketing, types d'offre, statistiques et données chiffrées). Nature du document : documentaire [article] Quel accueil pour les enfants au restaurant ? [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3648 (28/03/2019)
Descripteurs : [Motbis] enfant : famille
[Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Entretien avec Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, évoquant la place réservée aux enfants dans le secteur de la restauration commerciale. Considérations sur les intérêts (fidélisation, positionnement commercial) et désavantages (bruit, agitation, ticket moyen bas) à accueillir cette jeune clientèle en restaurant. Conseils et recommandations pour séduire les familles en termes d'équipement, décors, gestes (cadeau, gratuité) et plats proposés à la carte. Encadré : réflexions d'un directeur de management autour du menu enfant (stratégie marketing, types d'offre, statistiques et données chiffrées). Nature du document : documentaire Sept séquences clés pour réussir l'accueil au restaurant / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3651 (18/04/2019)
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