[article]
Titre : |
ReVIVRE : un partenariat pour la distribution de fruits et légumes |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2008 |
Article : |
p. 3 à 6 |
in Alimentation, Société & Précarité > 40 (janvier 2008)
Descripteurs : |
[Motbis] alimentation [Motbis] comportement alimentaire [Motbis] fruit : denrée [Motbis] hygiène alimentaire [Motbis] légume
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Résumé : |
ReVIVRE : un partenariat pour la distribution de fruits et légumes. Afin de (re)donner le goût de manger des fruits, la Caisse primaire dassurance-maladie (CPAM) du Val-de-Marne,
lassociation ReVIVRE (2) et la Chambre syndicale du commerce de gros en fruits et légumes (CSCGFL) mettent en oeuvre depuis 2005 un « partenariat en matière de santé publique ». Plusieurs tonnes de fruits et légumes « de qualité » sont récoltés chaque semaine auprès des grossistes de Rungis pour 1 euro le kilo en moyenne puis distribués à neuf associations et épiceries sociales. Nous avons suivi la tournée de ReVIVRE dans les entrepôts du marché national de Rungis et auprès des bénéficiaires de lopération. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] ReVIVRE : un partenariat pour la distribution de fruits et légumes [texte imprimé] . - 2008 . - p. 3 à 6. in Alimentation, Société & Précarité > 40 (janvier 2008)
Descripteurs : |
[Motbis] alimentation [Motbis] comportement alimentaire [Motbis] fruit : denrée [Motbis] hygiène alimentaire [Motbis] légume
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Résumé : |
ReVIVRE : un partenariat pour la distribution de fruits et légumes. Afin de (re)donner le goût de manger des fruits, la Caisse primaire dassurance-maladie (CPAM) du Val-de-Marne,
lassociation ReVIVRE (2) et la Chambre syndicale du commerce de gros en fruits et légumes (CSCGFL) mettent en oeuvre depuis 2005 un « partenariat en matière de santé publique ». Plusieurs tonnes de fruits et légumes « de qualité » sont récoltés chaque semaine auprès des grossistes de Rungis pour 1 euro le kilo en moyenne puis distribués à neuf associations et épiceries sociales. Nous avons suivi la tournée de ReVIVRE dans les entrepôts du marché national de Rungis et auprès des bénéficiaires de lopération. |
Nature du document : |
documentaire |
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