Descripteurs
Motbis > 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée > bière
bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Avec le Covid-19, la bière trinque / Franck Stassi / GISI (2020) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3664 (18/06/2020)
[article]
Titre : Avec le Covid-19, la bière trinque Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Stassi, Auteur Editeur : GISI, 2020 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3664 (18/06/2020)Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] épidémieTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur les conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19 dans le secteur de la brasserie : les investissements dans le secteur ; la production de bio et l'essor des brewpubs, bars accolés aux usines de brassage. Encadrés : interview de Maxime Costilhes, délégué général de Brasseurs de France ; l'essor des brasseries en France (nombre de brasseries, emplois, chiffre d'affaires). La situation de Meteor, la plus ancienne brasserie de France. Nature du document : documentaire [article] Avec le Covid-19, la bière trinque [texte imprimé] / Franck Stassi, Auteur . - GISI, 2020 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3664 (18/06/2020)
Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] épidémieTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur les conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19 dans le secteur de la brasserie : les investissements dans le secteur ; la production de bio et l'essor des brewpubs, bars accolés aux usines de brassage. Encadrés : interview de Maxime Costilhes, délégué général de Brasseurs de France ; l'essor des brasseries en France (nombre de brasseries, emplois, chiffre d'affaires). La situation de Meteor, la plus ancienne brasserie de France. Nature du document : documentaire De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco (stoppé 2023), 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco (stoppé 2023) > 048 (02/2023)Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] étude de motivation
[Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco (stoppé 2023) > 048 (02/2023)
Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] étude de motivation
[Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire La bière passe au vert / Franck Stassi / GISI (2019) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3622-3623 (29/08/2019)
[article]
Titre : La bière passe au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Stassi, Auteur Editeur : GISI, 2019 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3622-3623 (29/08/2019)Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] développement durableRésumé : Le point sur les initiatives mises en place pour améliorer le bilan carbone de la bière : privilégier les circuits courts ; réduire la consommation d'eau et d'énergie ; valoriser les drèches ; réfléchir sur les emballages et les flux logistiques. Encadré : la question des fûts en inox. Nature du document : documentaire [article] La bière passe au vert [texte imprimé] / Franck Stassi, Auteur . - GISI, 2019 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3622-3623 (29/08/2019)
Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] développement durableRésumé : Le point sur les initiatives mises en place pour améliorer le bilan carbone de la bière : privilégier les circuits courts ; réduire la consommation d'eau et d'énergie ; valoriser les drèches ; réfléchir sur les emballages et les flux logistiques. Encadré : la question des fûts en inox. Nature du document : documentaire La bière se renouvelle en CHR / Maxime Costilhes / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3663 (11/07/2019)
[article]
Titre : La bière se renouvelle en CHR Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Costilhes, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.4 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3663 (11/07/2019)Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Maxime Costilhes, délégué général de l'association des brasseurs de France, pour faire le point sur la progression du marché de la bière consommée en cafés, hôtels et restaurants. Analyse et données chiffrées sur la dynamique économique et des tendances de consommation (bières artisanales, locales, à faible teneur en alcool...). Nature du document : documentaire [article] La bière se renouvelle en CHR [texte imprimé] / Maxime Costilhes, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.4.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3663 (11/07/2019)
Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : marché sectoriel Résumé : Entretien avec Maxime Costilhes, délégué général de l'association des brasseurs de France, pour faire le point sur la progression du marché de la bière consommée en cafés, hôtels et restaurants. Analyse et données chiffrées sur la dynamique économique et des tendances de consommation (bières artisanales, locales, à faible teneur en alcool...). Nature du document : documentaire Carlsberg ou l'offensive gustative / Véronique Méot / Editialis (2019) in Action commerciale, 370 (09/2019)
[article]
Titre : Carlsberg ou l'offensive gustative Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.16 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 370 (09/2019)Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] technique publicitaireRésumé : Le point sur l'opération commerciale du brasseur Carlsberg (marques Grimberg, 1664, Kronenbourg) menée dans certains points de vente en 2019. Présentation du dispositif basé sur des bars éphémères ; la formation des commerciaux ; données chiffrées sur les résultats de cette campagne publicitaire sur le lieu de vente. Nature du document : documentaire [article] Carlsberg ou l'offensive gustative [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.16.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 370 (09/2019)
Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] technique publicitaireRésumé : Le point sur l'opération commerciale du brasseur Carlsberg (marques Grimberg, 1664, Kronenbourg) menée dans certains points de vente en 2019. Présentation du dispositif basé sur des bars éphémères ; la formation des commerciaux ; données chiffrées sur les résultats de cette campagne publicitaire sur le lieu de vente. Nature du document : documentaire Coreff a se diversifie pour mieux irriguer la Bretagne / Jean-Marc Le Droff in Le journal des entreprises, 430 (octobre 2023)
PermalinkMicrobrasseries, la fin de la griserie / Laurence Girard / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24557 (16/12/2023)
Permalink