[article]
Titre : |
Le marché de la figurine en France : des origines à nos jours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Maugard, Auteur ; Pa Ming Chiu, Auteur |
Editeur : |
Anime Manga Presse, 2015 |
Article : |
p.18-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Anime land > 207 (12/2015)
Descripteurs : |
[Motbis] industrie des jeux et jouets
|
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la figurine manga en France. Un historique de ce marché, les premières figurines, le développement de boutiques spécialisées, la mondialisation du marché avec l'achat en ligne, l'essor des contrefaçons, l'innovation technique avec la sculpture numérique. Entretien avec Sébastien Agogué, responsable de communication chez Tsume, les produits créés par l'entreprise, le choix des matériaux, les négociations des droits avec le Japon, les détails de la production, les Tsume Days. Entretien avec Maritan, responsable communication chez Good Smile Company Europe : retour sur le choix de l'entreprise japonaise de s'adapter au marché européen, les licences, la production, les contrefaçons. Encadrés : glossaire, présentation d'une usine de production de figurines. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Le marché de la figurine en France : des origines à nos jours [texte imprimé] / Pierre Maugard, Auteur ; Pa Ming Chiu, Auteur . - Anime Manga Presse, 2015 . - p.18-21. Langues : Français ( fre) in Anime land > 207 (12/2015)
Descripteurs : |
[Motbis] industrie des jeux et jouets
|
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la figurine manga en France. Un historique de ce marché, les premières figurines, le développement de boutiques spécialisées, la mondialisation du marché avec l'achat en ligne, l'essor des contrefaçons, l'innovation technique avec la sculpture numérique. Entretien avec Sébastien Agogué, responsable de communication chez Tsume, les produits créés par l'entreprise, le choix des matériaux, les négociations des droits avec le Japon, les détails de la production, les Tsume Days. Entretien avec Maritan, responsable communication chez Good Smile Company Europe : retour sur le choix de l'entreprise japonaise de s'adapter au marché européen, les licences, la production, les contrefaçons. Encadrés : glossaire, présentation d'une usine de production de figurines. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |