[article]
Titre : |
Nutrition et santé : la communication des entreprises auprès des consommateurs |
Titre original : |
Nutrition and health: Business communication aimed to consumers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Gurviez, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p. 18-25 |
in Cahiers de nutrition et de diététique > 1 volume 51 (février 2016)
Descripteurs : |
[Motbis] nutrition
|
Tags : |
PNNS Information nutritionnelle Comportement du consommateur |
Résumé : |
Depuis 2001, le Programme national nutrition santé (PNNS) a pour objectif lamélioration de lalimentation de la population française, en mettant en uvre à la fois une politique déducation et dinformation auprès du grand public, mais aussi des interventions ou des incitations directement à légard des entreprises. Ces dernières ont fait évoluer leur communication et leur stratégie de produits pour tenir compte de cette politique publique. Cependant, elles bâtissent leur stratégie doffre avant tout par rapport à lévolution de la demande. Lanalyse de ces mouvements permet de pointer les apports mais aussi les limites du dispositif actuel. Une recommandation pourrait être de sappuyer sur le marketing social pour gagner en efficacité par une meilleure compréhension des déterminants des comportements des entreprises et des consommateurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
BTS/Enseignement supérieur |
En ligne : |
http://www.sciencedirect.com |
[article] Nutrition et santé : la communication des entreprises auprès des consommateurs = Nutrition and health: Business communication aimed to consumers [texte imprimé] / Patricia Gurviez, Auteur . - 2016 . - p. 18-25. in Cahiers de nutrition et de diététique > 1 volume 51 (février 2016)
Descripteurs : |
[Motbis] nutrition
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Tags : |
PNNS Information nutritionnelle Comportement du consommateur |
Résumé : |
Depuis 2001, le Programme national nutrition santé (PNNS) a pour objectif lamélioration de lalimentation de la population française, en mettant en uvre à la fois une politique déducation et dinformation auprès du grand public, mais aussi des interventions ou des incitations directement à légard des entreprises. Ces dernières ont fait évoluer leur communication et leur stratégie de produits pour tenir compte de cette politique publique. Cependant, elles bâtissent leur stratégie doffre avant tout par rapport à lévolution de la demande. Lanalyse de ces mouvements permet de pointer les apports mais aussi les limites du dispositif actuel. Une recommandation pourrait être de sappuyer sur le marketing social pour gagner en efficacité par une meilleure compréhension des déterminants des comportements des entreprises et des consommateurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
BTS/Enseignement supérieur |
En ligne : |
http://www.sciencedirect.com |
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