Titre : |
Musique : le marketing m'a tuée ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Casier ; Benoît Francès |
Editeur : |
Mango, 2003 |
Collection : |
Regard sur demain |
Description : |
94 p. ; 20 cm. |
ISBN/ISSN : |
978-2-914353-44-1 |
Prix : |
7,50 |
Note générale : |
|
Descripteurs : |
[Motbis] genre musical
|
Résumé : |
Le disque à ses débuts, dont les enregisrements étaient réservés aux professionnels, comparée à la facilitée technologique d' aujourd' hui. L' industrie du disque concentrée sur cinq grands groupes de communication au détriment des labels indépendants qui se retranchent sur des genres musicaux, tels que la techno, la house, le jazz, le classique. La musique populaire naît du "live", des concerts. Le fléau de l' industrie du disque : le piratage. Comment la presse et la télévision concourrent -elles à une promotion de la musique ?
|
Nature du document : |
documentaire |
Musique : le marketing m'a tuée ? [texte imprimé] / Isabelle Casier ; Benoît Francès . - Mango, 2003 . - 94 p. ; 20 cm.. - ( Regard sur demain) . ISBN : 978-2-914353-44-1 : 7,50
Descripteurs : |
[Motbis] genre musical
|
Résumé : |
Le disque à ses débuts, dont les enregisrements étaient réservés aux professionnels, comparée à la facilitée technologique d' aujourd' hui. L' industrie du disque concentrée sur cinq grands groupes de communication au détriment des labels indépendants qui se retranchent sur des genres musicaux, tels que la techno, la house, le jazz, le classique. La musique populaire naît du "live", des concerts. Le fléau de l' industrie du disque : le piratage. Comment la presse et la télévision concourrent -elles à une promotion de la musique ?
|
Nature du document : |
documentaire |
|  |