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Auteur Émilie Orliange |
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Recherche en alimentation et santé publique / Émilie Orliange in Information diététique, 1 (janvier 2016)
[article]
Titre : Recherche en alimentation et santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Orliange, Auteur ; Inès de La Ville, Auteur ; Marie-Line Huc, Auteur Année : 2016 Article : p. 9-23
in Information diététique > 1 (janvier 2016)Descripteurs : [Motbis] diététique
[Motbis] socialisationTags : Comportement du jeune consommateur Pratique des arts culinaires Socialisation par l'alimentation Univers marchand Dispositif de captation ludique des adonaissants Résumé : Le rôle de la mise en pratique culinaire comme projet d'autonomisation des jeunes apprentis consommateurs en matière d'alimentation, ouvrant un espace de liberté au sein de l'institution familiale : Le projet de recherche-intervention «Arts de Faire Culinaires au Collège». Résultats du projet sur l'évolution de la curiosité alimentaire, l'évolution de la représentation de la restauration collective, la capacité réflexive, la conscientisation des apprentissages et la mise en pratique dans le cadre familial d des élèves de 5ème et de 4ème. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Diététique [article] Recherche en alimentation et santé publique [texte imprimé] / Émilie Orliange, Auteur ; Inès de La Ville, Auteur ; Marie-Line Huc, Auteur . - 2016 . - p. 9-23.
in Information diététique > 1 (janvier 2016)
Descripteurs : [Motbis] diététique
[Motbis] socialisationTags : Comportement du jeune consommateur Pratique des arts culinaires Socialisation par l'alimentation Univers marchand Dispositif de captation ludique des adonaissants Résumé : Le rôle de la mise en pratique culinaire comme projet d'autonomisation des jeunes apprentis consommateurs en matière d'alimentation, ouvrant un espace de liberté au sein de l'institution familiale : Le projet de recherche-intervention «Arts de Faire Culinaires au Collège». Résultats du projet sur l'évolution de la curiosité alimentaire, l'évolution de la représentation de la restauration collective, la capacité réflexive, la conscientisation des apprentissages et la mise en pratique dans le cadre familial d des élèves de 5ème et de 4ème. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Diététique