Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)



Titre : L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Serre Editeur : Hachette, 2006 Collection : Ressources formation Description : 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170885-0 Prix : 12,00 Note générale : bonhoure, Gérard.Préf. ; Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] développement durable
[Motbis] enseignementRésumé : Le développement durable appliqué à l'éducation nationale s'est traduit par l'adoption de l' Agenda 21.Proposition d''actions fondées sur la démarche qualité et la méthodologie du projet dans les domaines de la consommation, des déchets, de l'eau, de l'énergie et la prévention des risques majeurs dans les établissements scolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable [texte imprimé] / Nelly Serre . - Hachette, 2006 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-170885-0 : 12,00
bonhoure, Gérard.Préf. ; Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] développement durable
[Motbis] enseignementRésumé : Le développement durable appliqué à l'éducation nationale s'est traduit par l'adoption de l' Agenda 21.Proposition d''actions fondées sur la démarche qualité et la méthodologie du projet dans les domaines de la consommation, des déchets, de l'eau, de l'énergie et la prévention des risques majeurs dans les établissements scolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.5 SER Documentaire CDI 3181 Disponible
Titre : Clés pour une éducation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Riondet Editeur : Hachette Collection : Ressources formation Description : 143 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170790-0 Prix : 10,88 Note générale : Mousel, Michel.Préf. ; Introd. ; Annexes
Descripteurs : [Motbis] développement durable
[Motbis] éducation
[Motbis] organisation non gouvernementaleTags : tiers-monde Résumé : Quelles sont, aujourdhui, les initiatives marquantes de léducation au développement durable ? Quelles en sont les priorités ? Comment et à quel niveau peut-on sengager ? L'objectif est de faire le point sur lensemble des questions actuelles liées à léducation au développement durable et de donner une vision panoramique des formes multiples de cette éducation : initiatives locales et nationales, appui de linstitution, lien avec les grands organismes humanitaires Le rôle des politiques publiques et les missions données à lécole dans ce domaine (circulaires et textes importants sont précisés.On peut suivre lhistoire du développement durable, les moments qui ont marqué cette prise de conscience, les écrits des penseurs de lenvironnement. Les principes fondamentaux de cette éducation sont exposés : le social, léconomique, lenvironnemental, la solidarité intergénérationnelle, la coopération Nord-Sud.Les lieux ressources et les contacts utiles qui permettent à lenseignant de sinformer et de se former pour construire sa démarche sont indiqués.Chacun trouvera, matière à sinformer et construire librement sa propre démarche.
Nature du document : documentaire Niveau : Tous niveaux Clés pour une éducation au développement durable [texte imprimé] / Bruno Riondet . - Hachette, [s.d.] . - 143 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-170790-0 : 10,88
Mousel, Michel.Préf. ; Introd. ; Annexes
Descripteurs : [Motbis] développement durable
[Motbis] éducation
[Motbis] organisation non gouvernementaleTags : tiers-monde Résumé : Quelles sont, aujourdhui, les initiatives marquantes de léducation au développement durable ? Quelles en sont les priorités ? Comment et à quel niveau peut-on sengager ? L'objectif est de faire le point sur lensemble des questions actuelles liées à léducation au développement durable et de donner une vision panoramique des formes multiples de cette éducation : initiatives locales et nationales, appui de linstitution, lien avec les grands organismes humanitaires Le rôle des politiques publiques et les missions données à lécole dans ce domaine (circulaires et textes importants sont précisés.On peut suivre lhistoire du développement durable, les moments qui ont marqué cette prise de conscience, les écrits des penseurs de lenvironnement. Les principes fondamentaux de cette éducation sont exposés : le social, léconomique, lenvironnemental, la solidarité intergénérationnelle, la coopération Nord-Sud.Les lieux ressources et les contacts utiles qui permettent à lenseignant de sinformer et de se former pour construire sa démarche sont indiqués.Chacun trouvera, matière à sinformer et construire librement sa propre démarche.
Nature du document : documentaire Niveau : Tous niveaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.5 RIO ARCHIVES PROFESSEURS CDI 476 Disponible Le guide de l'enseignant documentaliste : de la politique documentaire aux environnements numériques / Nicolas Dompnier / Hachette (2006)
Titre : Le guide de l'enseignant documentaliste : de la politique documentaire aux environnements numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Dompnier Editeur : Hachette, 2006 Collection : Ressources formation Description : 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170887-7 Note générale : Bibliogr. p. 147-152. Glossaire.
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] documentation
[Motbis] enseignementTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Guide destiné aux documentalistes en poste ou en formation, traitant de la politique documentaire, des outils informatiques et réseaux et des nouveaux rôles de l'enseignant documentaliste.
Nature du document : documentaire Le guide de l'enseignant documentaliste : de la politique documentaire aux environnements numériques [texte imprimé] / Nicolas Dompnier . - Hachette, 2006 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-170887-7
Bibliogr. p. 147-152. Glossaire.
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] documentation
[Motbis] enseignementTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Guide destiné aux documentalistes en poste ou en formation, traitant de la politique documentaire, des outils informatiques et réseaux et des nouveaux rôles de l'enseignant documentaliste.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 DOM Documentaire CDI 2534 Disponible