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Amor-Lux, l'entreprise qui a le vent en poupe / Laure Tréhorel / Editialis (2023) in Action commerciale, 384 (03/2023)
[article]
Titre : Amor-Lux, l'entreprise qui a le vent en poupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel Editeur : Editialis, 2023 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 384 (03/2023)Descripteurs : [Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] mercatiqueRésumé : Présentation de la stratégie commerciale de la marque bretonne de prêt-à-porter Amor-Lux : ses atouts commerciaux, ses canaux de vente, le projet d'un réseau commercial unifié, la volonté d'attirer des profils de clients plus jeunes. Encadré : la filière textile en France ; données chiffrées et histoire de l'entreprise ; interview de la responsable d'un point de vente à propos d'Amor-Lux et de sa clientèle. Nature du document : documentaire [article] Amor-Lux, l'entreprise qui a le vent en poupe [texte imprimé] / Laure Tréhorel . - Editialis, 2023 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 384 (03/2023)
Descripteurs : [Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] mercatiqueRésumé : Présentation de la stratégie commerciale de la marque bretonne de prêt-à-porter Amor-Lux : ses atouts commerciaux, ses canaux de vente, le projet d'un réseau commercial unifié, la volonté d'attirer des profils de clients plus jeunes. Encadré : la filière textile en France ; données chiffrées et histoire de l'entreprise ; interview de la responsable d'un point de vente à propos d'Amor-Lux et de sa clientèle. Nature du document : documentaire Art contemporain, performance ou objet de consommation jetable... Où va la mode ? / Daphné Bétard / Beaux-arts magazine (2016) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 383 (05/2016)
[article]
Titre : Art contemporain, performance ou objet de consommation jetable... Où va la mode ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2016 Article : p.98-105 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 383 (05/2016)Descripteurs : [Motbis] art appliqué
[Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] industrie de luxeRésumé : Enquête sur l'art et la créativité dans le domaine de la mode : évolution de la mode en termes de créations, grands couturiers, stratégie marketing, sources d'inspiration, matériaux textiles et non textiles ; créateurs et stylistes contemporains ; renouveau actuel de la mode axé sur l'artisanat ; le fait main ; le recyclage. Nature du document : documentaire [article] Art contemporain, performance ou objet de consommation jetable... Où va la mode ? [texte imprimé] / Daphné Bétard, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2016 . - p.98-105.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 383 (05/2016)
Descripteurs : [Motbis] art appliqué
[Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] industrie de luxeRésumé : Enquête sur l'art et la créativité dans le domaine de la mode : évolution de la mode en termes de créations, grands couturiers, stratégie marketing, sources d'inspiration, matériaux textiles et non textiles ; créateurs et stylistes contemporains ; renouveau actuel de la mode axé sur l'artisanat ; le fait main ; le recyclage. Nature du document : documentaire
Titre : (Blu:dzi:nz) : tout ce que vous devez savoir sur le jeans Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn ROCHE, Auteur ; Pascal ROCHE, Auteur Editeur : Pierre Boutillier, 1991 Description : 68 p. : ill., couv. ill. ; 30 cm. ISBN/ISSN : 2-950051-78-2 Descripteurs : [Motbis] fibre textile
[Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] mode : sociologie
[Motbis] plante industrielle
[Motbis] vêtementRésumé : tout ce que vous devez savoir sur le jean : marché, fabrication, les marques, la distribution, la clientèle, la publicité....
Nature du document : documentaire Niveau : lycée (Blu:dzi:nz) : tout ce que vous devez savoir sur le jeans [texte imprimé] / Rozenn ROCHE, Auteur ; Pascal ROCHE, Auteur . - Pierre Boutillier, 1991 . - 68 p. : ill., couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 2-950051-78-2
Descripteurs : [Motbis] fibre textile
[Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] mode : sociologie
[Motbis] plante industrielle
[Motbis] vêtementRésumé : tout ce que vous devez savoir sur le jean : marché, fabrication, les marques, la distribution, la clientèle, la publicité....
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 677 Documentaire CDI 9897 Disponible Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde / Sophie Lécluse / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 324 (09/2018)
[article]
Titre : Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)Descripteurs : [Motbis] enfance
[Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] stratégie d'entreprise
[Motbis] vêtementRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la société de vêtements pour enfants Bonpoint : évolution des ventes, historique de la marque, production et cahiers des charges, gamme de produits, recherche et développement, clientèle et merchandising en boutique, stratégie de développement à l'international. Nature du document : documentaire [article] Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)
Descripteurs : [Motbis] enfance
[Motbis] industrie de l'habillement
[Motbis] stratégie d'entreprise
[Motbis] vêtementRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la société de vêtements pour enfants Bonpoint : évolution des ventes, historique de la marque, production et cahiers des charges, gamme de produits, recherche et développement, clientèle et merchandising en boutique, stratégie de développement à l'international. Nature du document : documentaire Au Brésil, les baskets "écolos" de Veja tiennent la route / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24381 (25/05/2023)
[article]
Titre : Au Brésil, les baskets "écolos" de Veja tiennent la route Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24381 (25/05/2023)Descripteurs : [Motbis] chaussure
[Motbis] industrie de l'habillementTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur la marque française de chaussures de sport écologiques Veja : la production de coton biologique par de petits exploitants dans l'Etat de Ceara au Brésil, l'origine de la création de la marque et du choix de sa chaîne d'approvisionnement, le recours au commerce équitable, les engagements sociaux et écologiques de ses fondateurs, la croissance de l'activité de Veja, le choix des matériaux utilisés, la politique de communication, la distribution, le recours à de nouvelles usines au Brésil face au succès de la marque. Nature du document : documentaire [article] Au Brésil, les baskets "écolos" de Veja tiennent la route [texte imprimé] / Juliette Garnier . - Le Monde Editions, 2023 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24381 (25/05/2023)
Descripteurs : [Motbis] chaussure
[Motbis] industrie de l'habillementTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Point sur la marque française de chaussures de sport écologiques Veja : la production de coton biologique par de petits exploitants dans l'Etat de Ceara au Brésil, l'origine de la création de la marque et du choix de sa chaîne d'approvisionnement, le recours au commerce équitable, les engagements sociaux et écologiques de ses fondateurs, la croissance de l'activité de Veja, le choix des matériaux utilisés, la politique de communication, la distribution, le recours à de nouvelles usines au Brésil face au succès de la marque. Nature du document : documentaire C'est quoi, le débat sur Shein ? / Marie Joan / Bayard Presse (2023) in Phosphore (Paris), 561 (01/10/2023)
PermalinkCan fashion be sustainable ? / Rupert Morgan / Bayard Presse (2023) in I love English world (stoppé), 358 (03/2023)
PermalinkChez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe / Hervé Nathan / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 423 (05/2022)
PermalinkChez les ex-Camaïeu, un traumatisme à vif / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24336 (02/04/2023)
Permalink"Une correction inquiétante du marché de l'habillement" / Pierrick Lieben in Le journal des entreprises, 426 (mai 2023)
PermalinkLa crise de l'habillement défigure les rues de Paris / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24058 (13/05/2022)
PermalinkLa crise ? Quelle crise ? Kiabi / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
PermalinkCrise du textile : à qui le tour ? / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3758 (13/07/2023)
PermalinkLa déco au secours de la mode / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24547 (05/12/2023)
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