Descripteurs
Motbis > 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie des jeux et jouets
industrie des jeux et jouetsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël / Olivier Rioux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 363 (12/2021)
[article]
Titre : Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rioux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 363 (12/2021)Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise, Bioviva, spécialisée dans les jeux d'éducation et de sensibilisation au respect de l'environnement, à Montpellier : la croissance de l'entreprise ; la stratégie mercatique de son créateur, Jean-Thierry Winstel ; l'écoconception des produits ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les ventes des jeux Bioviva ; les choix publicitaires ; la conception d'un jeu ; le développement à l'international ; le changement de statut vers une entreprise à mission. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire [article] Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël [texte imprimé] / Olivier Rioux, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 363 (12/2021)
Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise, Bioviva, spécialisée dans les jeux d'éducation et de sensibilisation au respect de l'environnement, à Montpellier : la croissance de l'entreprise ; la stratégie mercatique de son créateur, Jean-Thierry Winstel ; l'écoconception des produits ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les ventes des jeux Bioviva ; les choix publicitaires ; la conception d'un jeu ; le développement à l'international ; le changement de statut vers une entreprise à mission. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Cadeaux moins chers : des jouets qui tirent leur épingle du jeu / Cécile Blaize / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 597 (12/2023)
[article]
Titre : Cadeaux moins chers : des jouets qui tirent leur épingle du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize ; Laure Marescaux Editeur : INC, 2023 Article : p.8-13 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 597 (12/2023)Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] marché de l'occasionRésumé : Le point sur les manières de réduire le coût des achats des cadeaux de fin d'année, dont le marché de l'occasion et du reconditionné : l'achat de produits de seconde main auprès d'associations ; le développement des zones de seconde main dans les magasins spécialisés ; les boutiques en ligne de jouets reconditionnés ou légèrement abimés. Encadré : le coût de la taxe rose. Nature du document : documentaire [article] Cadeaux moins chers : des jouets qui tirent leur épingle du jeu [texte imprimé] / Cécile Blaize ; Laure Marescaux . - INC, 2023 . - p.8-13.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 597 (12/2023)
Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] marché de l'occasionRésumé : Le point sur les manières de réduire le coût des achats des cadeaux de fin d'année, dont le marché de l'occasion et du reconditionné : l'achat de produits de seconde main auprès d'associations ; le développement des zones de seconde main dans les magasins spécialisés ; les boutiques en ligne de jouets reconditionnés ou légèrement abimés. Encadré : le coût de la taxe rose. Nature du document : documentaire
Titre : Japop' : tout sur la popculture japonaise ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Rocher, Auteur Editeur : La Martinière jeunesse, 2019 Description : 139 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-9085-4 Prix : 18 EUR Descripteurs : [Motbis] culture orientale
[Motbis] culture populaire
[Motbis] dessin animé
[Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] JaponTags : Popculture Résumé : Mangas, jeux vidéos, animes, cosplay, idols, karaoké, street style... plongez au cur de la richissime et dépaysante popculture nipponne grâce à ce documentaire photo à l'humour décapant ! Nature du document : documentaire Japop' : tout sur la popculture japonaise ! [texte imprimé] / Mathieu Rocher, Auteur . - La Martinière jeunesse, 2019 . - 139 p.
ISBN : 978-2-7324-9085-4 : 18 EUR
Descripteurs : [Motbis] culture orientale
[Motbis] culture populaire
[Motbis] dessin animé
[Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] JaponTags : Popculture Résumé : Mangas, jeux vidéos, animes, cosplay, idols, karaoké, street style... plongez au cur de la richissime et dépaysante popculture nipponne grâce à ce documentaire photo à l'humour décapant ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 952 ROC Documentaire CDI 035281 Disponible JouéClub : le meilleur lutin du Père Noël / Nathalie Villard / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020)
[article]
Titre : JouéClub : le meilleur lutin du Père Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villard, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] mercatiqueRésumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative JouéClub, spécialisée dans la vente de jouets : l'évolution du chiffre d'affaires malgré la crise liée à la pandémie de Covid-19 ; les conditions de la création de l'entreprise JouéClub et son développement en coopérative ; les innovations commerciales de l'enseigne dont le click & collect mis en place dès 2011 ; la croissance des ventes en ligne ; l'importance du catalogue papier de Noël et de son lien avec l'application mobile ; l'autonomie des responsables de magasin, adhérents de la coopérative dans la mise en avant de produits dans leur boutique. Encadrés : repères chiffrés ; les jouets fabriqués en France. Nature du document : documentaire [article] JouéClub : le meilleur lutin du Père Noël [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)
Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] mercatiqueRésumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative JouéClub, spécialisée dans la vente de jouets : l'évolution du chiffre d'affaires malgré la crise liée à la pandémie de Covid-19 ; les conditions de la création de l'entreprise JouéClub et son développement en coopérative ; les innovations commerciales de l'enseigne dont le click & collect mis en place dès 2011 ; la croissance des ventes en ligne ; l'importance du catalogue papier de Noël et de son lien avec l'application mobile ; l'autonomie des responsables de magasin, adhérents de la coopérative dans la mise en avant de produits dans leur boutique. Encadrés : repères chiffrés ; les jouets fabriqués en France. Nature du document : documentaire Lego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Lego : avec ses briques, il casse la baraque Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] jeu de construction
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire [article] Lego : avec ses briques, il casse la baraque [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] jeu de construction
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Le marché de la figurine en France : des origines à nos jours / Pierre Maugard / Anime Manga Presse (2015) in Anime land, 207 (12/2015)
PermalinkLes Nendoroids : tout est une histoire de tête / Nelson Esteves / Anime Manga Presse (2020) in Anime land, 230 (04/2020)
PermalinkPlaymobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux / Benoît Berthelot / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
PermalinkRencontre avec Toshihiro Kondo : président de Nihon Falcom / Martinez Rhamanin Ilyes / Anime Manga Presse (2025) in Anime land, 249 (01/2025)
Permalink