Descripteurs
Motbis > 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du sport
industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Adidas : le gros coup de pompe / Stéphane Barge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Adidas : le gros coup de pompe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : [Motbis] industrie du sport
[Motbis] vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Nature du document : documentaire [article] Adidas : le gros coup de pompe [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : [Motbis] industrie du sport
[Motbis] vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Nature du document : documentaire Decathlon : le champion français va tout changer / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 393 (06/2024)
[article]
Titre : Decathlon : le champion français va tout changer Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 393 (06/2024)Descripteurs : [Motbis] industrie du sport
[Motbis] mercatiqueTags : magasin spécialisé Résumé : Dossier consacré au distributeur d'articles de sport français Decathlon. Point sur sa stratégie : ses objectifs de développement à l'international, l'apparition d'un logo, le recentrage des marques propres, la modernisation des magasins, les innovations technologiques. Entretien avec Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon France. La fabrication en France par Decathlon des tenues des bénévoles aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les mesures prises par Decathlon pour lutter contre l'inflation. La stratégie de la concurrence. Encadré : repères chiffrés sur les principales enseignes de sport. Nature du document : documentaire [article] Decathlon : le champion français va tout changer [texte imprimé] . - Prisma presse, 2024 . - p.34-43.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 393 (06/2024)
Descripteurs : [Motbis] industrie du sport
[Motbis] mercatiqueTags : magasin spécialisé Résumé : Dossier consacré au distributeur d'articles de sport français Decathlon. Point sur sa stratégie : ses objectifs de développement à l'international, l'apparition d'un logo, le recentrage des marques propres, la modernisation des magasins, les innovations technologiques. Entretien avec Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon France. La fabrication en France par Decathlon des tenues des bénévoles aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les mesures prises par Decathlon pour lutter contre l'inflation. La stratégie de la concurrence. Encadré : repères chiffrés sur les principales enseignes de sport. Nature du document : documentaire Decathlon, un champion pétri d'ambition / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3779 (07/12/2023)
[article]
Titre : Decathlon, un champion pétri d'ambition Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Marotte ; Céline Delbecque Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3779 (07/12/2023)Descripteurs : [Motbis] industrie du sport Tags : magasin spécialisé Résumé : Dossier consacré à l'enseigne française de vente d'articles de sport Decathlon. Point sur la recherche et le développement chez Decathlon à travers la présentation du B'Twin Village, laboratoire d'analyse situé dans le Nord de la France ; les bons résultats de l'enseigne ; le développement de produits à la marque ; les difficultés de recrutement et le turn-over des cadres ; le positionnement et les objectifs de Decathlon. Point sur le potentiel du marché chinois. Retour sur le développement de Decathlon et sa stratégie de communication. Entretien et analyse par l'essayiste Raphaël Llorca. Encadrés : évolution du chiffre d'affaires de Decathlon entre 2010 et 2022 ; repères chronologiques. Nature du document : documentaire [article] Decathlon, un champion pétri d'ambition [texte imprimé] / Thibault Marotte ; Céline Delbecque . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3779 (07/12/2023)
Descripteurs : [Motbis] industrie du sport Tags : magasin spécialisé Résumé : Dossier consacré à l'enseigne française de vente d'articles de sport Decathlon. Point sur la recherche et le développement chez Decathlon à travers la présentation du B'Twin Village, laboratoire d'analyse situé dans le Nord de la France ; les bons résultats de l'enseigne ; le développement de produits à la marque ; les difficultés de recrutement et le turn-over des cadres ; le positionnement et les objectifs de Decathlon. Point sur le potentiel du marché chinois. Retour sur le développement de Decathlon et sa stratégie de communication. Entretien et analyse par l'essayiste Raphaël Llorca. Encadrés : évolution du chiffre d'affaires de Decathlon entre 2010 et 2022 ; repères chronologiques. Nature du document : documentaire E-commerce : l'offensive des enseignes sportives / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021)
[article]
Titre : E-commerce : l'offensive des enseignes sportives Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23930 (15/12/2021)Descripteurs : [Motbis] industrie du sport Tags : vente en ligne Résumé : Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe. Nature du document : documentaire [article] E-commerce : l'offensive des enseignes sportives [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23930 (15/12/2021)
Descripteurs : [Motbis] industrie du sport Tags : vente en ligne Résumé : Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe. Nature du document : documentaire Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas / Eric Wattez / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 325 (10/2018)
[article]
Titre : Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.42-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 325 (10/2018)Descripteurs : [Motbis] Allemagne
[Motbis] chaussure
[Motbis] industrie du sportRésumé : Le point, en 2018, sur la stratégie marketing du fabricant allemand Adidas : historique de la marque ; évolution des ventes ; axes de la stratégie marketing (sponsoring, sport style, vintage, collaborations avec le milieu de la mode, micro-série, haut de gamme). Nature du document : documentaire [article] Et maintenant, même nos P-DG portent des Adidas [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.42-46.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 325 (10/2018)
Descripteurs : [Motbis] Allemagne
[Motbis] chaussure
[Motbis] industrie du sportRésumé : Le point, en 2018, sur la stratégie marketing du fabricant allemand Adidas : historique de la marque ; évolution des ventes ; axes de la stratégie marketing (sponsoring, sport style, vintage, collaborations avec le milieu de la mode, micro-série, haut de gamme). Nature du document : documentaire La passion pour les sneakers ne faiblit pas / Roxana Azimi / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24174 (25/09/2022)
PermalinkQuand Adidas appelle à l'aide le patron de son frère ennemi Puma / Cécile Boutelet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24315 (09/03/2023)
PermalinkPermalink