Titre : |
Bébé s'exprime par signes ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Nougarolles, Auteur ; Anaïs Galon, Auteur ; Laurent Stefano, Illustrateur |
Editeur : |
Mango, 2016 |
Collection : |
Aider à grandir |
Description : |
191 p. ; 24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-317-01744-5 |
Prix : |
17,90 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "découvrez 150 signes ludiques et pratiques pour favoriser la relation adultes-enfant"
Bibliogr. et webliogr. p. 190-192. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
[Motbis] expression non-verbale [Motbis] petite enfance
|
Résumé : |
Les bébés ont des choses à nous dire bien avant de pouvoir parler ! Il est parfois difficile de comprendre les besoins des tout-petits :« Jai faim », « Je suis fatigué ... », « Aide-moi », « Jai peur »... La langue des signes adaptée aux bébés, très largement utilisée dans les crèches, permet aux enfants comme aux parents de communiquer autrement en attendant que la parole se mette en place. Lenfant rassuré, entendu, peut interagir avec le monde qui lentoure et sépanouir. Les relations entre enfant et parents (ou professionnels de la petite enfance) sont plus paisibles et les frustrations satténuent naturellement. |
Nature du document : |
documentaire |
Bébé s'exprime par signes ! [texte imprimé] / Christine Nougarolles, Auteur ; Anaïs Galon, Auteur ; Laurent Stefano, Illustrateur . - Mango, 2016 . - 191 p. ; 24 cm. - ( Aider à grandir) . ISBN : 978-2-317-01744-5 : 17,90 EUR La couv. porte en plus : "découvrez 150 signes ludiques et pratiques pour favoriser la relation adultes-enfant"
Bibliogr. et webliogr. p. 190-192. Index Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
[Motbis] expression non-verbale [Motbis] petite enfance
|
Résumé : |
Les bébés ont des choses à nous dire bien avant de pouvoir parler ! Il est parfois difficile de comprendre les besoins des tout-petits :« Jai faim », « Je suis fatigué ... », « Aide-moi », « Jai peur »... La langue des signes adaptée aux bébés, très largement utilisée dans les crèches, permet aux enfants comme aux parents de communiquer autrement en attendant que la parole se mette en place. Lenfant rassuré, entendu, peut interagir avec le monde qui lentoure et sépanouir. Les relations entre enfant et parents (ou professionnels de la petite enfance) sont plus paisibles et les frustrations satténuent naturellement. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |