[article]
| Titre : |
Encadrer une enquête sur une question controversée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Guillemette Reviron, Auteur |
| Editeur : |
CEDIS, 2017 |
| Article : |
p.11-14 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017)
| Descripteurs : |
[Motbis] recherche documentaire [Motbis] situation pédagogique
|
| Tags : |
évaluation de l'information |
| Résumé : |
Compte rendu d'expérience d'une professeure documentaliste sur l'encadrement d'une recherche documentaire ou d'une enquête portant sur une question controversée : difficulté d'orienter les élèves vers des sources fiables lorsqu'on n'est pas spécialiste du sujet ; démarche pédagogique à adopter. Encadré : le point sur la "zététique", une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Encadrer une enquête sur une question controversée [texte imprimé] / Guillemette Reviron, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.11-14. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017)
| Descripteurs : |
[Motbis] recherche documentaire [Motbis] situation pédagogique
|
| Tags : |
évaluation de l'information |
| Résumé : |
Compte rendu d'expérience d'une professeure documentaliste sur l'encadrement d'une recherche documentaire ou d'une enquête portant sur une question controversée : difficulté d'orienter les élèves vers des sources fiables lorsqu'on n'est pas spécialiste du sujet ; démarche pédagogique à adopter. Encadré : le point sur la "zététique", une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |