Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Astolfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : L'erreur, un outil pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Editeur : ESF, 2001 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques num. 8 Description : 117 p. : couv. en coul. ; 20 cm. ISBN/ISSN : 2-7101-1203-5 Prix : 11,96 Note générale : Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogiqueRésumé : Sans nier qu'existent des erreursliées à l'inattention ou au désintérêt, il est possible de s'appuyer sur des erreurs commises pour renouveler l'analyse de ce qui se joue dans la classe et pour mieux fonder l'intervention pédagogique.Huit types d'erreurs sont ici identifiées sur lesquelles sont proposées médiations et remédiations.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants L'erreur, un outil pour enseigner [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - ESF, 2001 . - 117 p. : couv. en coul. ; 20 cm.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques; 8) .
ISBN : 2-7101-1203-5 : 11,96
Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogiqueRésumé : Sans nier qu'existent des erreursliées à l'inattention ou au désintérêt, il est possible de s'appuyer sur des erreurs commises pour renouveler l'analyse de ce qui se joue dans la classe et pour mieux fonder l'intervention pédagogique.Huit types d'erreurs sont ici identifiées sur lesquelles sont proposées médiations et remédiations.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 AST ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10943 Disponible