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Auteur André Picca |
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Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3647 (21/03/2019)
[article]
Titre : Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3647 (21/03/2019)Descripteurs : [Motbis] gestion des ressources humaines
[Motbis] niveau de compétenceTags : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Fiche guide de management pour accueillir, accompagner et intégrer un nouveau membre du personnel dans une équipe, au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou d'une entreprise. Conseils pour organiser un suivi de la technique professionnelle du nouveau collaborateur, observer ses qualités et attitudes, évaluer ses aptitudes générales et surveiller sa maîtrise des spécificités du métier en termes de gestuelle, de mémoires (sensorielle, déclarative, à court terme...), d'organisation et de comportement devant le client. Nature du document : documentaire [article] Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3647 (21/03/2019)
Descripteurs : [Motbis] gestion des ressources humaines
[Motbis] niveau de compétenceTags : métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Fiche guide de management pour accueillir, accompagner et intégrer un nouveau membre du personnel dans une équipe, au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou d'une entreprise. Conseils pour organiser un suivi de la technique professionnelle du nouveau collaborateur, observer ses qualités et attitudes, évaluer ses aptitudes générales et surveiller sa maîtrise des spécificités du métier en termes de gestuelle, de mémoires (sensorielle, déclarative, à court terme...), d'organisation et de comportement devant le client. Nature du document : documentaire Animer un briefing dynamique / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3682 (21/11/2019)
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Titre : Animer un briefing dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3682 (21/11/2019)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration Tags : management des équipes Résumé : Fiche guide de management proposant des conseils et des méthodes pour animer de manière vivante et motivante le briefing (et débriefing) du personnel dans une entreprise du secteur de l'hôtellerie ou de la restauration. Intérêts du briefing (outil de mobilisation des salariés, partage d'information, communication de consignes, leadership, définition d'objectifs communs, moment de dialogue possible, formation permanente...) ; techniques à adopter (scénarisation, innovation, gestion du temps...) ; implications concrètes et résultats attendus en termes de climat, motivation et implication à l'intérieur de l'équipe. Nature du document : documentaire [article] Animer un briefing dynamique [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3682 (21/11/2019)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration Tags : management des équipes Résumé : Fiche guide de management proposant des conseils et des méthodes pour animer de manière vivante et motivante le briefing (et débriefing) du personnel dans une entreprise du secteur de l'hôtellerie ou de la restauration. Intérêts du briefing (outil de mobilisation des salariés, partage d'information, communication de consignes, leadership, définition d'objectifs communs, moment de dialogue possible, formation permanente...) ; techniques à adopter (scénarisation, innovation, gestion du temps...) ; implications concrètes et résultats attendus en termes de climat, motivation et implication à l'intérieur de l'équipe. Nature du document : documentaire Conduire l'entretien au téléphone / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3696 (27/02/2020)
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Titre : Conduire l'entretien au téléphone Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3696 (27/02/2020)Descripteurs : [Motbis] entretien de recrutement Résumé : Fiche pratique pour bien gérer un entretien d'embauche par téléphone en tant qu'employeur. Règles à respecter, points et sujets à évoquer, démarche à suivre pour assurer ainsi une présélection parmi une liste de candidats. Conseils en termes de préparation, de déroulement et d'étapes à suivre. Exemples de questions à poser. Nature du document : documentaire [article] Conduire l'entretien au téléphone [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3696 (27/02/2020)
Descripteurs : [Motbis] entretien de recrutement Résumé : Fiche pratique pour bien gérer un entretien d'embauche par téléphone en tant qu'employeur. Règles à respecter, points et sujets à évoquer, démarche à suivre pour assurer ainsi une présélection parmi une liste de candidats. Conseils en termes de préparation, de déroulement et d'étapes à suivre. Exemples de questions à poser. Nature du document : documentaire Convaincre son équipe avec de bons arguments / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3691 (23/01/2020)
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Titre : Convaincre son équipe avec de bons arguments Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3691 (23/01/2020)Descripteurs : [Motbis] communication interne Tags : management des équipes restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche guide de management en restauration : conseils pour mieux communiquer avec ses collaborateurs ou ses salariés en tant que responsable d'une équipe. Comment faire passer des messages convaincants, structurés et argumentés ; méthode et scénario de prise de parole et d'argumentation efficace sur le terrain à travers des exemples concrets et analyse de plusieurs situations. Nature du document : documentaire [article] Convaincre son équipe avec de bons arguments [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3691 (23/01/2020)
Descripteurs : [Motbis] communication interne Tags : management des équipes restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche guide de management en restauration : conseils pour mieux communiquer avec ses collaborateurs ou ses salariés en tant que responsable d'une équipe. Comment faire passer des messages convaincants, structurés et argumentés ; méthode et scénario de prise de parole et d'argumentation efficace sur le terrain à travers des exemples concrets et analyse de plusieurs situations. Nature du document : documentaire La prime d'objectif aux couverts / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3715 (09/07/2020)
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Titre : La prime d'objectif aux couverts Type de document : texte imprimé Auteurs : André Picca, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3715 (09/07/2020)Tags : restauration (gestion de restaurant) management des équipes système de rémunération Résumé : Fiche pratique de management appliqué en restauration : présentation d'une technique ayant pour principe de compléter le salaire de base des salariés par une somme d'argent indexée sur le nombre de couvert réalisés. Présentation de cette méthode de motivation et d'intéressement ; avantages pour le restaurateur, les clients et les divers employés (cuisine, salle, plonge) ; conseils pour la démarche et le versement de cette prime. Nature du document : documentaire [article] La prime d'objectif aux couverts [texte imprimé] / André Picca, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3715 (09/07/2020)
Tags : restauration (gestion de restaurant) management des équipes système de rémunération Résumé : Fiche pratique de management appliqué en restauration : présentation d'une technique ayant pour principe de compléter le salaire de base des salariés par une somme d'argent indexée sur le nombre de couvert réalisés. Présentation de cette méthode de motivation et d'intéressement ; avantages pour le restaurateur, les clients et les divers employés (cuisine, salle, plonge) ; conseils pour la démarche et le versement de cette prime. Nature du document : documentaire Quel manager êtes-vous ? / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3668 (16/08/2019)
PermalinkRecrutement : 24 observations pour bien lire un CV / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3661 (28/06/2019)
PermalinkRecrutement : l'art de faire parler / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3675 (03/10/2019)
PermalinkRecrutement : faire le premier tri / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3669 (22/08/2019)
PermalinkSavoir déléguer pour mieux diriger / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3657 (31/05/2019)
PermalinkValoriser le métier de serveur / André Picca / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3654 (10/05/2019)
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