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Auteur Thomas Yung |
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Les avis clients comme outil de management / Thomas Yung / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3698 (12/03/2020)
[article]
Titre : Les avis clients comme outil de management Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Yung, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3698 (12/03/2020)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] relation avec la clientèleTags : management des équipes Résumé : Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en particulier dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils pour recevoir, analyser et utiliser les avis clients ; exemples de terrain (en hôtels et restaurants) montrant l'usage professionnel possible de ce retour sur impression de la clientèle, en termes de reconnaissance, d'adaptation et de recrutement des salariés. Nature du document : documentaire [article] Les avis clients comme outil de management [texte imprimé] / Thomas Yung, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3698 (12/03/2020)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] relation avec la clientèleTags : management des équipes Résumé : Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en particulier dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils pour recevoir, analyser et utiliser les avis clients ; exemples de terrain (en hôtels et restaurants) montrant l'usage professionnel possible de ce retour sur impression de la clientèle, en termes de reconnaissance, d'adaptation et de recrutement des salariés. Nature du document : documentaire Les mauvais commentaires peuvent aussi être profitables / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie (Paris), 3620 (13/09/2018)
[article]
Titre : Les mauvais commentaires peuvent aussi être profitables Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur ; Thomas Yung, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3620 (13/09/2018)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique
[Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Analyse des impacts possiblement positifs, pour un hôtel ou un restaurant, des commentaires défavorables laissés en ligne par les clients sur certaines prestations, à condition de considérer ces retours sur expérience comme moyen d'améliorer le fonctionnement de l'établissement, l'attitude de certains salariés (en service, cuisine ou entretien) ou certaines offres ne correspondant pas pleinement aux attentes des clients. Exemples de terrain pour illustrer les stratégies marketing mises en place par certains restaurateurs ou hôteliers suite à l'analyse des avis clients (outils de valorisation des ressources humaines, d'amélioration des services ou des plats au menu...). Nature du document : documentaire [article] Les mauvais commentaires peuvent aussi être profitables [texte imprimé] / François Pont, Auteur ; Thomas Yung, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3620 (13/09/2018)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique
[Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Analyse des impacts possiblement positifs, pour un hôtel ou un restaurant, des commentaires défavorables laissés en ligne par les clients sur certaines prestations, à condition de considérer ces retours sur expérience comme moyen d'améliorer le fonctionnement de l'établissement, l'attitude de certains salariés (en service, cuisine ou entretien) ou certaines offres ne correspondant pas pleinement aux attentes des clients. Exemples de terrain pour illustrer les stratégies marketing mises en place par certains restaurateurs ou hôteliers suite à l'analyse des avis clients (outils de valorisation des ressources humaines, d'amélioration des services ou des plats au menu...). Nature du document : documentaire Que penser de la Plateforme d'avis de Tripadvisor ? / Thomas Yung / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3696 (27/02/2020)
[article]
Titre : Que penser de la Plateforme d'avis de Tripadvisor ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Yung, Auteur ; Anne Eveillard, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3696 (27/02/2020)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration Tags : marketing sur Internet réputation numérique Résumé : Analyse d'une nouvelle fonctionnalité mise en place en février 2020 par Tripadvisor : un outil destiné aux restaurateurs leur permettant d'agréger les avis des clients issus de plusieurs plateformes ou sites. Principe, objectifs, fonctionnement, contraintes et coût de ce service web, levier marketing potentiel. Commentaires sur l'intérêt d'y souscrire pour les restaurateurs et les hôteliers, mais aussi sur les bénéfices pour Tripadvisor. Nature du document : documentaire [article] Que penser de la Plateforme d'avis de Tripadvisor ? [texte imprimé] / Thomas Yung, Auteur ; Anne Eveillard, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3696 (27/02/2020)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie-restauration Tags : marketing sur Internet réputation numérique Résumé : Analyse d'une nouvelle fonctionnalité mise en place en février 2020 par Tripadvisor : un outil destiné aux restaurateurs leur permettant d'agréger les avis des clients issus de plusieurs plateformes ou sites. Principe, objectifs, fonctionnement, contraintes et coût de ce service web, levier marketing potentiel. Commentaires sur l'intérêt d'y souscrire pour les restaurateurs et les hôteliers, mais aussi sur les bénéfices pour Tripadvisor. Nature du document : documentaire Reprise : les clés d'une bonne communication / Thomas Yung / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3712 (18/06/2020)
[article]
Titre : Reprise : les clés d'une bonne communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Yung, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3712 (18/06/2020)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] diffusion de l'information
[Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] prophylaxie
[Motbis] stratégie de la communicationRésumé : Fiche guide de webmarketing à destination des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie réouvrant leurs établissements au public après la fermeture imposée par la crise sanitaire de 2020 (Covid-19). Conseils pour bien communiquer avec la clientèle afin d'optimiser et accompagner cette reprise d'activité toujours soumise à des précautions sanitaires. Comment rassurer ses clients, par quels moyens et canaux de communication numériques (Web) et sur quels sujets (réservation, flexibilité, conditions d'accueil) ? Considérations importantes pour encourager les Français à se projeter dans leurs vacances estivales 2020. Nature du document : documentaire [article] Reprise : les clés d'une bonne communication [texte imprimé] / Thomas Yung, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3712 (18/06/2020)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] diffusion de l'information
[Motbis] hôtellerie-restauration
[Motbis] prophylaxie
[Motbis] stratégie de la communicationRésumé : Fiche guide de webmarketing à destination des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie réouvrant leurs établissements au public après la fermeture imposée par la crise sanitaire de 2020 (Covid-19). Conseils pour bien communiquer avec la clientèle afin d'optimiser et accompagner cette reprise d'activité toujours soumise à des précautions sanitaires. Comment rassurer ses clients, par quels moyens et canaux de communication numériques (Web) et sur quels sujets (réservation, flexibilité, conditions d'accueil) ? Considérations importantes pour encourager les Français à se projeter dans leurs vacances estivales 2020. Nature du document : documentaire