Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > campagne publicitaire
campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Pages de pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Billioud, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Editeur : Gulf stream, 2013 Collection : Et toc ! num. 14 Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-35488-187-0 Prix : 12,50 Descripteurs : [Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] film publicitaire
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] métier : publicité-relations publiques
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la publicité et son lien avec la société, de A à Z. Nature du document : documentaire Pages de pub [texte imprimé] / Jean-Michel Billioud, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - Gulf stream, 2013 . - 231 p.. - (Et toc !; 14) .
ISBN : 978-2-35488-187-0 : 12,50
Descripteurs : [Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] film publicitaire
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] métier : publicité-relations publiques
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la publicité et son lien avec la société, de A à Z. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.6 BIL Documentaire CDI 027928 Disponible
Titre : Pub XX ème siècle : un siècle de publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave SAUNDERS, Auteur Editeur : EPA, 2000 Description : 255 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN/ISSN : 2-85120-542-0 Prix : 196,15 Note générale : HOWELL, Rupert. Préf. ; Introd. ; Index
Descripteurs : [Motbis] affiche
[Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] publicitéRésumé : La publicité a sur nous une influence indéniable.Nous sommes envahis d'images destinées à nous vendre des produits et des services censés améliorer ou changer notre vie. Ce livre montre les 200 meilleures campagnes de l'univers publicitaire. On y réfléchit à l'impact de la publicité sur notre vie ainsi qu'à la façon dont, repoussant les limites de l'art, elle est devenue l'une des puissantes médiatiques les plus créatrices et les plus innovatrices du XX ème siècle.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Pub XX ème siècle : un siècle de publicité [texte imprimé] / Dave SAUNDERS, Auteur . - EPA, 2000 . - 255 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 2-85120-542-0 : 196,15
HOWELL, Rupert. Préf. ; Introd. ; Index
Descripteurs : [Motbis] affiche
[Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] publicitéRésumé : La publicité a sur nous une influence indéniable.Nous sommes envahis d'images destinées à nous vendre des produits et des services censés améliorer ou changer notre vie. Ce livre montre les 200 meilleures campagnes de l'univers publicitaire. On y réfléchit à l'impact de la publicité sur notre vie ainsi qu'à la façon dont, repoussant les limites de l'art, elle est devenue l'une des puissantes médiatiques les plus créatrices et les plus innovatrices du XX ème siècle.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 SAU Documentaire CDI 2716 Disponible Les villes moyennes s'arrachent les étudiants / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24476 (13/09/2023)
[article]
Titre : Les villes moyennes s'arrachent les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin Graveleau Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24476 (13/09/2023)Descripteurs : [Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] étudiant
[Motbis] ville moyenneTags : développement local Résumé : Dossier consacré aux campagnes d'attractivité des collectivités territoriales en quête de dynamisme, à destination des étudiants : l'intérêt croissant des villes moyennes pour attirer et fidéliser la population étudiante sur leur territoire ; les enjeux des campagnes d'attractivité des villes (rentabilisation des équipements locaux, vieillissement de la population) ; la concurrence territoriale entre les villes étudiantes ; le travail des collectivités sur le développement de l'offre de formations et sur l'amélioration de la qualité de vie des étudiants ; l'argument du foncier abordable des villes moyennes dans un contexte de pénurie de logements étudiants et d'augmentation des loyers ; le phénomène de "studentification" des villes, qui désigne une forme de gentrification liée à la population étudiante. Entretien avec Gil Avérous, président de l'association Villes de France, qui plaide pour un renforcement de l'offre de formation de proximité en adéquation avec les besoins des territoires. Nature du document : documentaire [article] Les villes moyennes s'arrachent les étudiants [texte imprimé] / Séverin Graveleau . - Le Monde Editions, 2023 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24476 (13/09/2023)
Descripteurs : [Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] étudiant
[Motbis] ville moyenneTags : développement local Résumé : Dossier consacré aux campagnes d'attractivité des collectivités territoriales en quête de dynamisme, à destination des étudiants : l'intérêt croissant des villes moyennes pour attirer et fidéliser la population étudiante sur leur territoire ; les enjeux des campagnes d'attractivité des villes (rentabilisation des équipements locaux, vieillissement de la population) ; la concurrence territoriale entre les villes étudiantes ; le travail des collectivités sur le développement de l'offre de formations et sur l'amélioration de la qualité de vie des étudiants ; l'argument du foncier abordable des villes moyennes dans un contexte de pénurie de logements étudiants et d'augmentation des loyers ; le phénomène de "studentification" des villes, qui désigne une forme de gentrification liée à la population étudiante. Entretien avec Gil Avérous, président de l'association Villes de France, qui plaide pour un renforcement de l'offre de formation de proximité en adéquation avec les besoins des territoires. Nature du document : documentaire