[article]
Titre : |
Première rentrée : quand l'école s'invite à la crèche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Jacquin, Auteur |
Editeur : |
Elsevier Masson, 2020 |
Article : |
p.26-29 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 284-285 (08/2020)
Tags : |
crèche (mode de garde) école maternelle (établissement) |
Résumé : |
Réflexion sur le passage de la crèche à l'école maternelle : les représentations des enfants et des parents sur l'école maternelle ; le rôle des professionnels de la petite enfance dans l'accompagnement des jeunes enfants dans la transition de la crèche à l'école maternelle ; les outils mis en place pour faciliter cette étape (les sessions passerelles qui permettent aux futurs enfants scolarisés de découvrir progressivement la vie à l'école par un partenariat entre crèche et école) ; la construction d'une maquette d'école en 3D, un exemple de projet permettant une continuité crèche-école. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Première rentrée : quand l'école s'invite à la crèche [texte imprimé] / Delphine Jacquin, Auteur . - Elsevier Masson, 2020 . - p.26-29. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 284-285 (08/2020)
Tags : |
crèche (mode de garde) école maternelle (établissement) |
Résumé : |
Réflexion sur le passage de la crèche à l'école maternelle : les représentations des enfants et des parents sur l'école maternelle ; le rôle des professionnels de la petite enfance dans l'accompagnement des jeunes enfants dans la transition de la crèche à l'école maternelle ; les outils mis en place pour faciliter cette étape (les sessions passerelles qui permettent aux futurs enfants scolarisés de découvrir progressivement la vie à l'école par un partenariat entre crèche et école) ; la construction d'une maquette d'école en 3D, un exemple de projet permettant une continuité crèche-école. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |