Détail de l'auteur
Auteur Agathe Janvier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



La conscience phonologique, des prérequis nécessaires / Euryale Béat / Elsevier Masson (2021) in Métiers petite enfance, 299 (11/2021)
[article]
Titre : La conscience phonologique, des prérequis nécessaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Euryale Béat, Auteur ; Agathe Janvier, Auteur Editeur : Elsevier Masson, 2021 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 299 (11/2021)Descripteurs : [Motbis] développement du langage Tags : phonologie acquisition de la langue Résumé : Le point sur les prérequis et types d'activités à mettre en place pour permettre à l'enfant de développer sa conscience phonologique : le travail sur les syllabes et les phonèmes. Nature du document : documentaire [article] La conscience phonologique, des prérequis nécessaires [texte imprimé] / Euryale Béat, Auteur ; Agathe Janvier, Auteur . - Elsevier Masson, 2021 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 299 (11/2021)
Descripteurs : [Motbis] développement du langage Tags : phonologie acquisition de la langue Résumé : Le point sur les prérequis et types d'activités à mettre en place pour permettre à l'enfant de développer sa conscience phonologique : le travail sur les syllabes et les phonèmes. Nature du document : documentaire Les périodes sensibles de l'apprentissage / Agathe Janvier / Elsevier Masson (2021) in Métiers petite enfance, 290 (02/2021)
[article]
Titre : Les périodes sensibles de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Janvier, Auteur Editeur : Elsevier Masson, 2021 Article : p.35-36 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 290 (02/2021)Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] petite enfanceTags : pédagogie active Résumé : Le point sur les périodes sensibles de l'apprentissage chez le jeune enfant et sur les activités adaptées : la découverte des périodes sensibles par la pédagogue Maria Montessori ; les différentes périodes sensibles de l'apprentissage entre 0 et 6 ans (langage oral et écrit, mouvement, raffinement des sens, petits objets, comportement social, assimilation des images). Nature du document : documentaire [article] Les périodes sensibles de l'apprentissage [texte imprimé] / Agathe Janvier, Auteur . - Elsevier Masson, 2021 . - p.35-36.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 290 (02/2021)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] petite enfanceTags : pédagogie active Résumé : Le point sur les périodes sensibles de l'apprentissage chez le jeune enfant et sur les activités adaptées : la découverte des périodes sensibles par la pédagogue Maria Montessori ; les différentes périodes sensibles de l'apprentissage entre 0 et 6 ans (langage oral et écrit, mouvement, raffinement des sens, petits objets, comportement social, assimilation des images). Nature du document : documentaire Rôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur / Agathe Janvier / Elsevier Masson (2021) in Métiers petite enfance, 293 (05/2021)
[article]
Titre : Rôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Janvier, Auteur Editeur : Elsevier Masson, 2021 Article : p.36-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 293 (05/2021)Tags : pédagogie active école maternelle (établissement) Résumé : Réflexion sur le rôle et la posture de l'adulte en école maternelle dans l'observation des enfants, afin de leur proposer un environnement adapté et préparé : la pédagogie Montessori et le rôle d'accompagnant de l'adulte, qui laisse à l'enfant la liberté de choix, tout en lui permettant d'évoluer dans un environnement sécurisé. Nature du document : documentaire [article] Rôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur [texte imprimé] / Agathe Janvier, Auteur . - Elsevier Masson, 2021 . - p.36-37.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 293 (05/2021)
Tags : pédagogie active école maternelle (établissement) Résumé : Réflexion sur le rôle et la posture de l'adulte en école maternelle dans l'observation des enfants, afin de leur proposer un environnement adapté et préparé : la pédagogie Montessori et le rôle d'accompagnant de l'adulte, qui laisse à l'enfant la liberté de choix, tout en lui permettant d'évoluer dans un environnement sécurisé. Nature du document : documentaire