Titre : |
Sémio city : jeu déducation à limage et aux médias |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Nolwenn Tréhondart, Préfacier, etc. ; Sandrine Bergantz, Auteur ; Sophie Dellesse, Auteur ; Calypso Meszaros, Auteur ; Lucile Coquelin, Auteur |
Editeur : |
Hachette Education, 2023 |
ISBN/ISSN : |
3095561962147 |
Prix : |
52,50 |
Tags : |
Éducation à limage Émotion |
Résumé : |
Jeu coopératif déducation à limage et aux médias. Un jeu de plateau basé sur la coopération et les échanges pour favoriser la cohésion dans la classe et le vivre ensemble.
Les joueur·euses expriment oralement leurs émotions, essaient de deviner celles des autres, les comparent et répondent à des questions pour aller un peu plus loin dans la description et linterprétation. à chaque étape ils doivent coopérer pour gagner ensemble des morceaux dune image mystère. Quand elle est complète la partie est gagnée.
|
Note de contenu : |
50 cartes image venant de contextes de publication variés : actualité, une de journal, uvres artistiques, réseaux sociaux, jeu vidéo, etc.
20 cartes question pour développer linterprétation de limage et lesprit critique.
40 cartes émotion pour développer les compétences émotionnelles .
1 accompagnement pédagogique (livret de 32 p.) pour exploiter le jeu dans de nombreux enseignements.
Jeu conçu et fabriqué en France en écoconception. |
Nature du document : |
documentaire |
Sémio city : jeu déducation à limage et aux médias [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nolwenn Tréhondart, Préfacier, etc. ; Sandrine Bergantz, Auteur ; Sophie Dellesse, Auteur ; Calypso Meszaros, Auteur ; Lucile Coquelin, Auteur . - Hachette Education, 2023. ISSN : 3095561962147 : 52,50
Tags : |
Éducation à limage Émotion |
Résumé : |
Jeu coopératif déducation à limage et aux médias. Un jeu de plateau basé sur la coopération et les échanges pour favoriser la cohésion dans la classe et le vivre ensemble.
Les joueur·euses expriment oralement leurs émotions, essaient de deviner celles des autres, les comparent et répondent à des questions pour aller un peu plus loin dans la description et linterprétation. à chaque étape ils doivent coopérer pour gagner ensemble des morceaux dune image mystère. Quand elle est complète la partie est gagnée.
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Note de contenu : |
50 cartes image venant de contextes de publication variés : actualité, une de journal, uvres artistiques, réseaux sociaux, jeu vidéo, etc.
20 cartes question pour développer linterprétation de limage et lesprit critique.
40 cartes émotion pour développer les compétences émotionnelles .
1 accompagnement pédagogique (livret de 32 p.) pour exploiter le jeu dans de nombreux enseignements.
Jeu conçu et fabriqué en France en écoconception. |
Nature du document : |
documentaire |
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