Détail de l'auteur
Auteur Olivier Rioux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël / Olivier Rioux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 363 (12/2021)
[article]
Titre : Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rioux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 363 (12/2021)Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise, Bioviva, spécialisée dans les jeux d'éducation et de sensibilisation au respect de l'environnement, à Montpellier : la croissance de l'entreprise ; la stratégie mercatique de son créateur, Jean-Thierry Winstel ; l'écoconception des produits ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les ventes des jeux Bioviva ; les choix publicitaires ; la conception d'un jeu ; le développement à l'international ; le changement de statut vers une entreprise à mission. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire [article] Bioviva : on va s'arracher ses jeux made in France à Noël [texte imprimé] / Olivier Rioux, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 363 (12/2021)
Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise, Bioviva, spécialisée dans les jeux d'éducation et de sensibilisation au respect de l'environnement, à Montpellier : la croissance de l'entreprise ; la stratégie mercatique de son créateur, Jean-Thierry Winstel ; l'écoconception des produits ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les ventes des jeux Bioviva ; les choix publicitaires ; la conception d'un jeu ; le développement à l'international ; le changement de statut vers une entreprise à mission. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire La guerre du sel fait rage / Olivier Rioux / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
[article]
Titre : La guerre du sel fait rage Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rioux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.98-99 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)Descripteurs : [Motbis] sel : composé chimique Tags : label de certification département de la Charente Camargue Résumé : Le point sur les enjeux de l'attribution du label IGP (indication géographique protégée) de la fleur de sel entre les sauniers de Charente et de Camargue : les différences entre la fleur de sel de la côte atlantique et celle de Camargue ; la querelle économique entre les sauniers des deux zones géographiques ; l'histoire et les activités des deux principaux producteurs de sel ; leurs revendications ; le cahier des charges de l'IGP fleur de sel ; le lobbying exercé auprès de la Commission européenne. Schémas comparés de la méthode de récolte de la fleur de sel. Nature du document : documentaire [article] La guerre du sel fait rage [texte imprimé] / Olivier Rioux, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.98-99.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)
Descripteurs : [Motbis] sel : composé chimique Tags : label de certification département de la Charente Camargue Résumé : Le point sur les enjeux de l'attribution du label IGP (indication géographique protégée) de la fleur de sel entre les sauniers de Charente et de Camargue : les différences entre la fleur de sel de la côte atlantique et celle de Camargue ; la querelle économique entre les sauniers des deux zones géographiques ; l'histoire et les activités des deux principaux producteurs de sel ; leurs revendications ; le cahier des charges de l'IGP fleur de sel ; le lobbying exercé auprès de la Commission européenne. Schémas comparés de la méthode de récolte de la fleur de sel. Nature du document : documentaire