[article]
Titre : |
Entre sociologie et alimentation préventive : réflexions et expérimentations autour de l'éducation à l'alimentation à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis Lebredonchel, Auteur ; Anthony Fardet, Auteur |
Année : |
2021 |
Article : |
p. 10-22 |
in Information diététique > 4 (décembre 2021)
Descripteurs : |
[Motbis] alimentation [Motbis] éducation [Motbis] enfance [Motbis] environnement [Motbis] santé
|
Résumé : |
Une éducation à l'alimentation à l'école peut aider à lutter contre les maladies chroniques, dont la prévalence progresse, et qui touche davantage les populations défavorisées. Son exercice est encore facultatif, et bien que des initiatives soient prises, les éducateurs manquent de ressources pour la dispenser. Une éducation à l'alimentation holistique, élaborée aussi bien à partir de réflexins théoriques que d'un travail empirique, encourage les enfants à s'engager dans une réflexion et compréhension à propos des liens entre l'alimentation, la santé et l'environnement, en participant à celles-ci non pas en tant que simples spectateurs, mais en tant que véritables acteurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Enseignement supérieur/BTS |
Discipline : |
Diététique |
[article] Entre sociologie et alimentation préventive : réflexions et expérimentations autour de l'éducation à l'alimentation à l'école [texte imprimé] / Louis Lebredonchel, Auteur ; Anthony Fardet, Auteur . - 2021 . - p. 10-22. in Information diététique > 4 (décembre 2021)
Descripteurs : |
[Motbis] alimentation [Motbis] éducation [Motbis] enfance [Motbis] environnement [Motbis] santé
|
Résumé : |
Une éducation à l'alimentation à l'école peut aider à lutter contre les maladies chroniques, dont la prévalence progresse, et qui touche davantage les populations défavorisées. Son exercice est encore facultatif, et bien que des initiatives soient prises, les éducateurs manquent de ressources pour la dispenser. Une éducation à l'alimentation holistique, élaborée aussi bien à partir de réflexins théoriques que d'un travail empirique, encourage les enfants à s'engager dans une réflexion et compréhension à propos des liens entre l'alimentation, la santé et l'environnement, en participant à celles-ci non pas en tant que simples spectateurs, mais en tant que véritables acteurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Enseignement supérieur/BTS |
Discipline : |
Diététique |
|  |