Descripteurs
Motbis > 3205 documentation > documentation > SID > CDI
CDISynonyme(s)centre de documentation et d'informationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Titre : De l'action culturelle à la culture de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : FADBEN Editeur : FADBEN, 2006 Collection : Mediadoc Description : 32 p. : couv. en coul. ; 30 cm. Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] didactique
[Motbis] documentation
[Motbis] informationTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Les prix de lecture - partenariat avec les espaces culturels - table ronde
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants De l'action culturelle à la culture de l'information [texte imprimé] / FADBEN . - FADBEN, 2006 . - 32 p. : couv. en coul. ; 30 cm.. - (Mediadoc) .
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] didactique
[Motbis] documentation
[Motbis] informationTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Les prix de lecture - partenariat avec les espaces culturels - table ronde
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 FAD Documentaire CDI 7856 Disponible
Titre : CDI , un atout pour les lycées professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bordet, Auteur ; Marie Guelpa, Auteur ; Alain Potin, Auteur Editeur : CRDP de Créteil, 2002 Collection : Argos Description : 175 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-86918-125-6 Prix : 15,00 Note générale : Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] gestion documentaire
[Motbis] lycée professionnel
[Motbis] pédagogieTags : enseignant-documentaliste professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Depuis 1991 les lycées professionnels bénéficient tous d'un CDI.Quelle place ont-ils aujourd'hui? Quel est le role des documentalistes dans ce contexte ?Ce livre essaie de donner des réponses.Puis 9 documentalistes expliquent les projets qu'ils ont coordonnés.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants CDI , un atout pour les lycées professionnels [texte imprimé] / Geneviève Bordet, Auteur ; Marie Guelpa, Auteur ; Alain Potin, Auteur . - CRDP de Créteil, 2002 . - 175 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.. - (Argos) .
ISBN : 2-86918-125-6 : 15,00
Introd. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] gestion documentaire
[Motbis] lycée professionnel
[Motbis] pédagogieTags : enseignant-documentaliste professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Depuis 1991 les lycées professionnels bénéficient tous d'un CDI.Quelle place ont-ils aujourd'hui? Quel est le role des documentalistes dans ce contexte ?Ce livre essaie de donner des réponses.Puis 9 documentalistes expliquent les projets qu'ils ont coordonnés.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 BOR ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10616 Disponible
[article]
Titre : Le CDI, tremplin de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2007 Article : p.13-14
in Inter CDI (Etampes) > 210 (novembre 2007)Descripteurs : [Motbis] 2000-
[Motbis] CDI
[Motbis] incitation à la lecture
[Motbis] littérature de jeunesseTags : atelier de lecture Résumé : Pistes d'animations lecture, présentées en 2007, pour orienter les élèves vers une littérature jeunesse moins commerciale : modalités pédagogiques et mise en place de projets ponctuels et annuels autour de la lecture. Enrichissement par le partenariat avec les enseignants mais aussi valorisation et exploitation du fonds fictionnel. Enjeux pour la politique documentaire.
Nature du document : documentaire [article] Le CDI, tremplin de la lecture [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2007 . - p.13-14.
in Inter CDI (Etampes) > 210 (novembre 2007)
Descripteurs : [Motbis] 2000-
[Motbis] CDI
[Motbis] incitation à la lecture
[Motbis] littérature de jeunesseTags : atelier de lecture Résumé : Pistes d'animations lecture, présentées en 2007, pour orienter les élèves vers une littérature jeunesse moins commerciale : modalités pédagogiques et mise en place de projets ponctuels et annuels autour de la lecture. Enrichissement par le partenariat avec les enseignants mais aussi valorisation et exploitation du fonds fictionnel. Enjeux pour la politique documentaire.
Nature du document : documentaire
Titre : Construire des projets avec les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine PRADEL-PAVESI, Auteur ; Monique. REAL-DOUTE, Auteur Editeur : Hachette, 1999 Description : 91 p. : couv. en coul. ; 19 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170553-3 Note générale : Préf. ; Avertissement ; Introd. ; Postface ; Bibliogr. ; Sigles
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] projet
[Motbis] projet personnel de l'élèveRésumé : Il convient d'impliquer l'adolescent dans des projets très variés qui l'aiderons progressivement à se construire et à s'insérer dans la vie collective. Surtout si des adultes respectueux du devenir de cet élève l'aide à les réaliser dans une démarche vivante et créative.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Construire des projets avec les élèves [texte imprimé] / Christine PRADEL-PAVESI, Auteur ; Monique. REAL-DOUTE, Auteur . - Hachette, 1999 . - 91 p. : couv. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 2-01-170553-3
Préf. ; Avertissement ; Introd. ; Postface ; Bibliogr. ; Sigles
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] projet
[Motbis] projet personnel de l'élèveRésumé : Il convient d'impliquer l'adolescent dans des projets très variés qui l'aiderons progressivement à se construire et à s'insérer dans la vie collective. Surtout si des adultes respectueux du devenir de cet élève l'aide à les réaliser dans une démarche vivante et créative.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 PRA ARCHIVES PROFESSEURS CDI 7120 Disponible Le guide de l'enseignant documentaliste : de la politique documentaire aux environnements numériques / Nicolas Dompnier / Hachette (2006)
Titre : Le guide de l'enseignant documentaliste : de la politique documentaire aux environnements numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Dompnier Editeur : Hachette, 2006 Collection : Ressources formation Description : 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170887-7 Note générale : Bibliogr. p. 147-152. Glossaire.
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] documentation
[Motbis] enseignementTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Guide destiné aux documentalistes en poste ou en formation, traitant de la politique documentaire, des outils informatiques et réseaux et des nouveaux rôles de l'enseignant documentaliste.
Nature du document : documentaire Le guide de l'enseignant documentaliste : de la politique documentaire aux environnements numériques [texte imprimé] / Nicolas Dompnier . - Hachette, 2006 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-170887-7
Bibliogr. p. 147-152. Glossaire.
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] documentation
[Motbis] enseignementTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Guide destiné aux documentalistes en poste ou en formation, traitant de la politique documentaire, des outils informatiques et réseaux et des nouveaux rôles de l'enseignant documentaliste.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 DOM Documentaire CDI 2534 Disponible Information documentation : Formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la troisième / Académie de Rouen / CRDP de Haute-Normandie
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRecherche documentaire et maîtrise de l'information : formation des élèves par le professeur documentaliste de la sixième à la terminale / CRDP de Rouen / CRDP de Haute-Normandie (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink