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Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro / Jean Botella / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
Titre : Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] mercatique
[Motbis] Pays-BasRésumé : Présentation de l'entreprise néerlandaise, "Action", spécialisée dans le hard-discount : le développement de cette chaîne de hard-discount en France depuis 2012 et en Europe ; l'histoire de cette société ; le choix d'une stratégie commerciale guerrière basée sur des petits prix ; la politique d'achat en très grosses quantités ; la standardisation de l'offre de vente, quel que soit le pays ; la stratégie logistique de la chaîne commerciale ; l'organisation des magasins ; la clientèle visée. Nature du document : documentaire [article] Action, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] mercatique
[Motbis] Pays-BasRésumé : Présentation de l'entreprise néerlandaise, "Action", spécialisée dans le hard-discount : le développement de cette chaîne de hard-discount en France depuis 2012 et en Europe ; l'histoire de cette société ; le choix d'une stratégie commerciale guerrière basée sur des petits prix ; la politique d'achat en très grosses quantités ; la standardisation de l'offre de vente, quel que soit le pays ; la stratégie logistique de la chaîne commerciale ; l'organisation des magasins ; la clientèle visée. Nature du document : documentaire Action : la recette magique du discount / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3805 (06/06/2024)
[article]
Titre : Action : la recette magique du discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Marotte Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3805 (06/06/2024)Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son développement en France, l'incitation à consommer et le coût environnemental, son modèle économique, les conditions de travail et la rotation des effectifs. Graphique : évolution du nombre de magasins entre 2012 et 2023. Nature du document : documentaire [article] Action : la recette magique du discount [texte imprimé] / Thibault Marotte . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3805 (06/06/2024)
Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son développement en France, l'incitation à consommer et le coût environnemental, son modèle économique, les conditions de travail et la rotation des effectifs. Graphique : évolution du nombre de magasins entre 2012 et 2023. Nature du document : documentaire Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
[article]
Titre : Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire [article] Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat [texte imprimé] / Angélique Vallez, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)
Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire Les coulisses des incroyables produits signés Lidl / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
[article]
Titre : Les coulisses des incroyables produits signés Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] marchandisageTags : marque distributeur Résumé : Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. Nature du document : documentaire [article] Les coulisses des incroyables produits signés Lidl [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)
Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] marchandisageTags : marque distributeur Résumé : Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. Nature du document : documentaire Décathlon : les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Décathlon : les secrets de son incroyable endurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] matériel sportif
[Motbis] mercatique
[Motbis] vie de l'entrepriseRésumé : Enquête sur les éléments de la réussite économique de l'enseigne de sports, Décathlon : la place de leader dans la vente d'articles de sport ; son modèle de développement ; l'implantation des magasins ; l'observation au centre des innovations commerciales à l'exemple du vélo cargo ; le dépôt de brevets ; les différentes gammes de produits ; l'adaptation aux exigences environnementales ; l'anticipation de l'économie circulaire avec la création du Trocathlon en 1986 ; la réflexion menée autour de la location de matériel sportif. Focus : le lancement du service location ; les étapes de la conception d'une nouvelle luge ; les débuts dans le sponsoring. Nature du document : documentaire [article] Décathlon : les secrets de son incroyable endurance [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] matériel sportif
[Motbis] mercatique
[Motbis] vie de l'entrepriseRésumé : Enquête sur les éléments de la réussite économique de l'enseigne de sports, Décathlon : la place de leader dans la vente d'articles de sport ; son modèle de développement ; l'implantation des magasins ; l'observation au centre des innovations commerciales à l'exemple du vélo cargo ; le dépôt de brevets ; les différentes gammes de produits ; l'adaptation aux exigences environnementales ; l'anticipation de l'économie circulaire avec la création du Trocathlon en 1986 ; la réflexion menée autour de la location de matériel sportif. Focus : le lancement du service location ; les étapes de la conception d'une nouvelle luge ; les débuts dans le sponsoring. Nature du document : documentaire Grands magasins : les noces de l'art et du commerce / Malika Bauwens / Beaux-arts magazine (2024) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 479 (05/2024)
PermalinkL'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages / Frédéric Tristram / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
PermalinkLidl, les coulisses d'une résurrection / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3753 (08/06/2023)
PermalinkMichel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Michel Biero / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
PermalinkPouvoir d'achat : à Alès, la France "Toujust" / Céline Delbecque / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3740 (09/03/2023)
PermalinkPrisunic, le Titanic de la grande distribution / David Ngonga / Humensis (2022) in Pour l'éco (stoppé 2023), 040 (04/2022)
PermalinkLa résurrection de la Samaritaine / Christian Simenc / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 446 (08/2021)
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