Détail de l'auteur
Auteur Lydie Regnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Apprenti et stagiaire, deux positions différentes / Lydie Regnier / Elsevier Masson (2023) in Métiers petite enfance, 313 (01/2023)
[article]
Titre : Apprenti et stagiaire, deux positions différentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Regnier Editeur : Elsevier Masson, 2023 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 313 (01/2023)Descripteurs : [Motbis] apprentissage professionnel
[Motbis] garde d'enfant
[Motbis] stage de formationTags : établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) Résumé : Le point sur les différences entre le statut d'apprenti et de stagiaire en EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) : les difficultés du statut d'apprenti ; les atouts du suivi de longue durée ; les avantages en termes de connaissance des enfants et des parents. Nature du document : documentaire [article] Apprenti et stagiaire, deux positions différentes [texte imprimé] / Lydie Regnier . - Elsevier Masson, 2023 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 313 (01/2023)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage professionnel
[Motbis] garde d'enfant
[Motbis] stage de formationTags : établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) Résumé : Le point sur les différences entre le statut d'apprenti et de stagiaire en EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) : les difficultés du statut d'apprenti ; les atouts du suivi de longue durée ; les avantages en termes de connaissance des enfants et des parents. Nature du document : documentaire La distance professionnelle : de la formation à la pratique / Lydie Regnier / Elsevier Masson (2024) in Métiers petite enfance, 327 (03/2024)
[article]
Titre : La distance professionnelle : de la formation à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Regnier Editeur : Elsevier Masson, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 327 (03/2024)Descripteurs : [Motbis] relation adulte-jeune
[Motbis] sentimentTags : analyse des pratiques professionnelles (formation) établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) Résumé : Réflexion sur la juste distance professionnelle en EAJE : l'adoption d'une posture professionnelle et d'une juste distance relationnelle entre le professionnel de la petite enfance et le jeune enfant ; la création d'un lien d'attachement permettant à l'enfant de se sentir en sécurité ; les limites du non-professionnalisme. Nature du document : documentaire [article] La distance professionnelle : de la formation à la pratique [texte imprimé] / Lydie Regnier . - Elsevier Masson, 2024 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 327 (03/2024)
Descripteurs : [Motbis] relation adulte-jeune
[Motbis] sentimentTags : analyse des pratiques professionnelles (formation) établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) Résumé : Réflexion sur la juste distance professionnelle en EAJE : l'adoption d'une posture professionnelle et d'une juste distance relationnelle entre le professionnel de la petite enfance et le jeune enfant ; la création d'un lien d'attachement permettant à l'enfant de se sentir en sécurité ; les limites du non-professionnalisme. Nature du document : documentaire Endiguer la construction des stéréotypes de genre dès la petite enfance / Lydie Regnier / Elsevier Masson (2024) in Métiers petite enfance, 329 (05/2024)
[article]
Titre : Endiguer la construction des stéréotypes de genre dès la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Regnier Editeur : Elsevier Masson, 2024 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 329 (05/2024)Descripteurs : [Motbis] petite enfance
[Motbis] préjugéTags : identité de genre établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) Résumé : Réflexion sur le rôle des professionnels de la petite enfance dans la déconstruction des stéréotypes de genre en EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) : la construction des stéréotypes de genre ; les préjugés liés au genre en EAJE (choix des jeux ou jouets, aménagement de l'espace, choix des livres, remarques genrées ) ; les conséquences des stéréotypes de genre sur les inégalités femmes-hommes. Nature du document : documentaire [article] Endiguer la construction des stéréotypes de genre dès la petite enfance [texte imprimé] / Lydie Regnier . - Elsevier Masson, 2024 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 329 (05/2024)
Descripteurs : [Motbis] petite enfance
[Motbis] préjugéTags : identité de genre établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) Résumé : Réflexion sur le rôle des professionnels de la petite enfance dans la déconstruction des stéréotypes de genre en EAJE (Etablissement d'accueil du jeune enfant) : la construction des stéréotypes de genre ; les préjugés liés au genre en EAJE (choix des jeux ou jouets, aménagement de l'espace, choix des livres, remarques genrées ) ; les conséquences des stéréotypes de genre sur les inégalités femmes-hommes. Nature du document : documentaire