[article]
Titre : |
Interventions favorisant une image corporelle positive : les pistes actuelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Carrard, Auteur |
Année : |
2023 |
Article : |
p. 12-19 |
in Information diététique > 1 (mars 2023)
Tags : |
Image corporelle Promotion de la santé Troubles alimentaires |
Résumé : |
Limage corporelle positive est un concept multidimensionnel qui inclut appréciation de son corps, conscience de ses besoins et capacité à se protéger des messages menaçants liés à lapparence. Favoriser une image positive pourrait permettre la prévention des comportements de santé inadaptés. Le concept étant récent on a peu de recul sur les interventions qui pourraient être efficaces. Dans cet article, trois interventions qui ont montré un impact sur linsatisfaction corporelles sont décrites et es liens sont tissés avec les dimensions de limage corporelle, positive. Des pistes pus récentes, comme des interventions dauto-compassion, sont finalement évoquées. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Enseignement supérieur/BTS |
[article] Interventions favorisant une image corporelle positive : les pistes actuelles [texte imprimé] / Isabelle Carrard, Auteur . - 2023 . - p. 12-19. in Information diététique > 1 (mars 2023)
Tags : |
Image corporelle Promotion de la santé Troubles alimentaires |
Résumé : |
Limage corporelle positive est un concept multidimensionnel qui inclut appréciation de son corps, conscience de ses besoins et capacité à se protéger des messages menaçants liés à lapparence. Favoriser une image positive pourrait permettre la prévention des comportements de santé inadaptés. Le concept étant récent on a peu de recul sur les interventions qui pourraient être efficaces. Dans cet article, trois interventions qui ont montré un impact sur linsatisfaction corporelles sont décrites et es liens sont tissés avec les dimensions de limage corporelle, positive. Des pistes pus récentes, comme des interventions dauto-compassion, sont finalement évoquées. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Enseignement supérieur/BTS |
|  |