Titre : |
Qui m'aime me suive : bienvenue dans le monde des influenceurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gurvan Kristanadjaja (1991-....), Auteur ; Joseph Falzon, Auteur |
Editeur : |
Dargaud, 2024 |
Autre Editeur : |
Topo |
Description : |
115 p. ; 26 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-205-21086-6 |
Prix : |
19 EUR |
Descripteurs : |
[Motbis] relation sociale
|
Résumé : |
L'émergence des «influenceurs» dans les années 2010 a bouleversé le monde tel qu'on le connaissait. Sur Instagram, YouTube ou Tik Tok, des personnalités ont acquis une popularité dans un domaine bien précis. Sur leurs comptes, ces personnes dévoilent leur quotidien, qui fait qu'on se sent proche d'elles et qu'on a envie de les suivre. Souvent, il faut bien le reconnaître, leurs vies nous font rêver et la tentation est grande de les imiter...Alors, l'influence, comment ça marche ? Qui a commencé la course aux coeurs ? Platon, Confucius ou Kim Kardashian ? Jusqu'où peut aller la folie des rémunérations ? Quelles sont les conséquences pour la société quand les politiques sont, à leur tour, tentés par les sirènes des réseaux sociaux ? Enfin si tout le monde ou presque a un compte sur les réseaux sociaux, est-ce à dire que nous sommes tous l'influenceur de quelqu'un d'autre ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
bande dessinée |
Qui m'aime me suive : bienvenue dans le monde des influenceurs [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjaja (1991-....), Auteur ; Joseph Falzon, Auteur . - Dargaud : Topo, 2024 . - 115 p. ; 26 cm. ISBN : 978-2-205-21086-6 : 19 EUR
Descripteurs : |
[Motbis] relation sociale
|
Résumé : |
L'émergence des «influenceurs» dans les années 2010 a bouleversé le monde tel qu'on le connaissait. Sur Instagram, YouTube ou Tik Tok, des personnalités ont acquis une popularité dans un domaine bien précis. Sur leurs comptes, ces personnes dévoilent leur quotidien, qui fait qu'on se sent proche d'elles et qu'on a envie de les suivre. Souvent, il faut bien le reconnaître, leurs vies nous font rêver et la tentation est grande de les imiter...Alors, l'influence, comment ça marche ? Qui a commencé la course aux coeurs ? Platon, Confucius ou Kim Kardashian ? Jusqu'où peut aller la folie des rémunérations ? Quelles sont les conséquences pour la société quand les politiques sont, à leur tour, tentés par les sirènes des réseaux sociaux ? Enfin si tout le monde ou presque a un compte sur les réseaux sociaux, est-ce à dire que nous sommes tous l'influenceur de quelqu'un d'autre ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
bande dessinée |
|  |