Détail de l'auteur
Auteur Valérie Perez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Accueillir les parents dans la crèche à tout moment / Valérie Perez / Elsevier Masson (2025) in Métiers petite enfance, 338 (02/2025)
[article]
Titre : Accueillir les parents dans la crèche à tout moment Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Perez Editeur : Elsevier Masson, 2025 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 338 (02/2025)Descripteurs : [Motbis] relation parent-enfant Tags : crèche (mode de garde) Résumé : Réflexions menées autour des pratiques d'accueil et d' aménagement de l'espace pour s'assurer que le positionnement de la structure invite réellement le parent à prendre part au quotidien de son enfant à la crèche. Passer du temps à la crèche permettant aux parents de s'enrichir grâce à ce qui est proposé par les professionnels et à l'organisation du mode d'accueil. Valorisation du savoir-faire de l'équipe de professionnels qui doit être partie prenante du projet. La qualité d'intégration des parents pouvant être un élément permettant de gagner la confiance des enfants et des parents. Nature du document : documentaire [article] Accueillir les parents dans la crèche à tout moment [texte imprimé] / Valérie Perez . - Elsevier Masson, 2025 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 338 (02/2025)
Descripteurs : [Motbis] relation parent-enfant Tags : crèche (mode de garde) Résumé : Réflexions menées autour des pratiques d'accueil et d' aménagement de l'espace pour s'assurer que le positionnement de la structure invite réellement le parent à prendre part au quotidien de son enfant à la crèche. Passer du temps à la crèche permettant aux parents de s'enrichir grâce à ce qui est proposé par les professionnels et à l'organisation du mode d'accueil. Valorisation du savoir-faire de l'équipe de professionnels qui doit être partie prenante du projet. La qualité d'intégration des parents pouvant être un élément permettant de gagner la confiance des enfants et des parents. Nature du document : documentaire