[article]
| Titre : |
La créativité, moteur de l'épanouissement professionnel |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Coralie Texier |
| Editeur : |
Elsevier Masson, 2025 |
| Article : |
p.34-35 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 339 (03/2025)
| Descripteurs : |
[Motbis] créativité
|
| Tags : |
management des équipes |
| Résumé : |
Le point sur l'importance de favoriser la créativité des équipes pour le bon fonctionnement du service. La créativité pouvant permettre à la fois de répondre à un besoin, de surmonter des difficultés et des obstacles mais aussi de faciliter l'acquisition et le déploiement de nouvelles compétences. Manière de se réaliser et de s'accomplir, en laissant la personne s'exprimer dans son identité professionnelle. Importance du positionnement de l'encadrant pour dynamiser ce processus, à la fois individuel et collectif, à travers la croyance en l'autre, le soutien, l'attribution d'une marge de manoeuvre, le cadre proposé, la reconnaissance dans le processus créatif. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] La créativité, moteur de l'épanouissement professionnel [texte imprimé] / Coralie Texier . - Elsevier Masson, 2025 . - p.34-35. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 339 (03/2025)
| Descripteurs : |
[Motbis] créativité
|
| Tags : |
management des équipes |
| Résumé : |
Le point sur l'importance de favoriser la créativité des équipes pour le bon fonctionnement du service. La créativité pouvant permettre à la fois de répondre à un besoin, de surmonter des difficultés et des obstacles mais aussi de faciliter l'acquisition et le déploiement de nouvelles compétences. Manière de se réaliser et de s'accomplir, en laissant la personne s'exprimer dans son identité professionnelle. Importance du positionnement de l'encadrant pour dynamiser ce processus, à la fois individuel et collectif, à travers la croyance en l'autre, le soutien, l'attribution d'une marge de manoeuvre, le cadre proposé, la reconnaissance dans le processus créatif. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |