Détail de l'auteur
Auteur Caroline Ladage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDes postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes / Elodie Rouve / INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé) (2025) in La santé en action (Saint-Denis), 469 (04/2025)
[article]
Titre : Des postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Rouve ; Caroline Ladage Editeur : INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2025 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in La santé en action (Saint-Denis) > 469 (04/2025)Descripteurs : [Motbis] psychologie sociale Tags : bienveillance en éducation relation enseignant-apprenant compétence (psychologie) Résumé : Le point sur les postures et gestes professionnels éducatifs favorables au développement des compétences psychosociales (CPS) des jeunes : la reconnaissance des CPS comme facteur de bien-être et de réussite , notamment au sein de l'Education nationale ; le développement des CPS pour les élèves ; la formation des enseignants et la nécessité de connaître les postures et gestes professionnels adéquats ; la définition de geste et posture professionnels ; les résultats de l'enquête ; les composants de la posture éducative en matière de compétences psychosociales. Nature du document : documentaire [article] Des postures éducatives pour l'épanouissement des compétences psychosociales des jeunes [texte imprimé] / Elodie Rouve ; Caroline Ladage . - INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2025 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in La santé en action (Saint-Denis) > 469 (04/2025)
Descripteurs : [Motbis] psychologie sociale Tags : bienveillance en éducation relation enseignant-apprenant compétence (psychologie) Résumé : Le point sur les postures et gestes professionnels éducatifs favorables au développement des compétences psychosociales (CPS) des jeunes : la reconnaissance des CPS comme facteur de bien-être et de réussite , notamment au sein de l'Education nationale ; le développement des CPS pour les élèves ; la formation des enseignants et la nécessité de connaître les postures et gestes professionnels adéquats ; la définition de geste et posture professionnels ; les résultats de l'enquête ; les composants de la posture éducative en matière de compétences psychosociales. Nature du document : documentaire


