[article]
| Titre : |
Le skateboard au jardin d'enfants : un outil au service du développement et de la confiance en soi |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Catherine Schroeder |
| Editeur : |
Elsevier Masson, 2025 |
| Article : |
p.22-23 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Métiers petite enfance > 341 (05/2025)
| Descripteurs : |
[Motbis] patinage à roulettes
|
| Tags : |
crèche (mode de garde) |
| Résumé : |
Retour sur les résultats d'une étude menée en pouponnière donnant accès à des skateboard aux enfants. Résultats très positifs, le skateboard accompagnant les enfants dans la découverte de leur corps et agissant en faveur de leur bien-être émotionnel. Protections nécessaires perçues comme un bouclier physique et psychologique. Le skateboard comme outil de transition entre différents espaces de vie et le jardin d'enfants. Outil éducatif et thérapeutique au service des professionnels de la petite enfance. Une approche innovante qui permet de valoriser la confiance en soi, l'autonomie et la résilience, et offre aux tout-petits un cadre bienveillant et sécurisant, propice à leur développement global. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Le skateboard au jardin d'enfants : un outil au service du développement et de la confiance en soi [texte imprimé] / Catherine Schroeder . - Elsevier Masson, 2025 . - p.22-23. Langues : Français ( fre) in Métiers petite enfance > 341 (05/2025)
| Descripteurs : |
[Motbis] patinage à roulettes
|
| Tags : |
crèche (mode de garde) |
| Résumé : |
Retour sur les résultats d'une étude menée en pouponnière donnant accès à des skateboard aux enfants. Résultats très positifs, le skateboard accompagnant les enfants dans la découverte de leur corps et agissant en faveur de leur bien-être émotionnel. Protections nécessaires perçues comme un bouclier physique et psychologique. Le skateboard comme outil de transition entre différents espaces de vie et le jardin d'enfants. Outil éducatif et thérapeutique au service des professionnels de la petite enfance. Une approche innovante qui permet de valoriser la confiance en soi, l'autonomie et la résilience, et offre aux tout-petits un cadre bienveillant et sécurisant, propice à leur développement global. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |