Titre : |
Clés pour une éducation au développement durable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Riondet |
Editeur : |
Hachette |
Collection : |
Ressources formation |
Description : |
143 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm. |
ISBN/ISSN : |
2-01-170790-0 |
Prix : |
10,88 |
Note générale : |
Mousel, Michel.Préf. ; Introd. ; Annexes
|
Descripteurs : |
[Motbis] développement durable [Motbis] éducation [Motbis] organisation non gouvernementale
|
Tags : |
tiers-monde |
Résumé : |
Quelles sont, aujourdhui, les initiatives marquantes de léducation au développement durable ? Quelles en sont les priorités ? Comment et à quel niveau peut-on sengager ? L'objectif est de faire le point sur lensemble des questions actuelles liées à léducation au développement durable et de donner une vision panoramique des formes multiples de cette éducation : initiatives locales et nationales, appui de linstitution, lien avec les grands organismes humanitaires
Le rôle des politiques publiques et les missions données à lécole dans ce domaine (circulaires et textes importants sont précisés.On peut suivre lhistoire du développement durable, les moments qui ont marqué cette prise de conscience, les écrits des penseurs de lenvironnement. Les principes fondamentaux de cette éducation sont exposés : le social, léconomique, lenvironnemental, la solidarité intergénérationnelle, la coopération Nord-Sud.Les lieux ressources et les contacts utiles qui permettent à lenseignant de sinformer et de se former pour construire sa démarche sont indiqués.Chacun trouvera, matière à sinformer et construire librement sa propre démarche.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Tous niveaux |
Clés pour une éducation au développement durable [texte imprimé] / Bruno Riondet . - Hachette, [s.d.] . - 143 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - ( Ressources formation) . ISBN : 2-01-170790-0 : 10,88 Mousel, Michel.Préf. ; Introd. ; Annexes
Descripteurs : |
[Motbis] développement durable [Motbis] éducation [Motbis] organisation non gouvernementale
|
Tags : |
tiers-monde |
Résumé : |
Quelles sont, aujourdhui, les initiatives marquantes de léducation au développement durable ? Quelles en sont les priorités ? Comment et à quel niveau peut-on sengager ? L'objectif est de faire le point sur lensemble des questions actuelles liées à léducation au développement durable et de donner une vision panoramique des formes multiples de cette éducation : initiatives locales et nationales, appui de linstitution, lien avec les grands organismes humanitaires
Le rôle des politiques publiques et les missions données à lécole dans ce domaine (circulaires et textes importants sont précisés.On peut suivre lhistoire du développement durable, les moments qui ont marqué cette prise de conscience, les écrits des penseurs de lenvironnement. Les principes fondamentaux de cette éducation sont exposés : le social, léconomique, lenvironnemental, la solidarité intergénérationnelle, la coopération Nord-Sud.Les lieux ressources et les contacts utiles qui permettent à lenseignant de sinformer et de se former pour construire sa démarche sont indiqués.Chacun trouvera, matière à sinformer et construire librement sa propre démarche.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Tous niveaux |
|  |