Titre : |
Le français en bac pro, 1re : mise en oeuvre du nouveau programme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Norbert Bernard ; Élizabeth Caron |
Editeur : |
Marseille : SCEREN-CRDP Académie d'Aix-Marseille, 2010 |
Collection : |
Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 |
Description : |
272 p. ; 28 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-86614-483-8 |
Prix : |
29 EUR |
Descripteurs : |
[Motbis] français : discipline
|
Résumé : |
Un outil complet pour traiter les trois objets d'étude des nouveaux programmes : du côté de limaginaire ; les philosophes des Lumières et le combat contre linjustice ; lhomme face aux avancées scientifiques et techniques. 14 séquences clés en main ; plus de 110 textes et de 80 images ; létude de trois uvres longues (poésie, théâtre, roman). Dans chaque séquence : des activités expérimentées en classe ; une démarche qui vise à lacquisition des compétences fondamentales : entrer dans léchange oral et écrit, devenir un lecteur perspicace, confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle ; des propositions pour le travail sur la langue française ; des liens avec lhistoire des arts ; la pratique des TIC. De nombreuses ressources et toutes les étapes dun cheminement pédagogique pour conduire les élèves sur la voie de la réussite. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
professeur |
Discipline : |
Français |
Le français en bac pro, 1re : mise en oeuvre du nouveau programme [texte imprimé] / Norbert Bernard ; Élizabeth Caron . - Marseille : SCEREN-CRDP Académie d'Aix-Marseille, 2010 . - 272 p. ; 28 cm. - ( Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) . ISBN : 978-2-86614-483-8 : 29 EUR
Descripteurs : |
[Motbis] français : discipline
|
Résumé : |
Un outil complet pour traiter les trois objets d'étude des nouveaux programmes : du côté de limaginaire ; les philosophes des Lumières et le combat contre linjustice ; lhomme face aux avancées scientifiques et techniques. 14 séquences clés en main ; plus de 110 textes et de 80 images ; létude de trois uvres longues (poésie, théâtre, roman). Dans chaque séquence : des activités expérimentées en classe ; une démarche qui vise à lacquisition des compétences fondamentales : entrer dans léchange oral et écrit, devenir un lecteur perspicace, confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle ; des propositions pour le travail sur la langue française ; des liens avec lhistoire des arts ; la pratique des TIC. De nombreuses ressources et toutes les étapes dun cheminement pédagogique pour conduire les élèves sur la voie de la réussite. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
professeur |
Discipline : |
Français |
|  |