Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDu pré à l'assiette : le trajet de la vache Rosalie / Alexandra Saviana / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3792 (07/03/2024)
[article]
Titre : Du pré à l'assiette : le trajet de la vache Rosalie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Saviana Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3792 (07/03/2024)Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] viande de boucherieTags : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur le prix de vente de la viande bovine et sur son circuit de distribution : l'évaluation du coût de production de la viande pour l'éleveur ; la fluctuation du prix d'achat à l'éleveur et la vente à perte ; le coût de l'abattage et les conditions de la revente de la viande aux bouchers ou aux grandes surfaces ; la détermination du prix de vente aux consommateurs ; la marge des industriels de l'agroalimentaire et des grandes surfaces ; la question de l'importation de viande étrangère. Schéma du prix de la viande bovine du producteur au consommateur. Nature du document : documentaire [article] Du pré à l'assiette : le trajet de la vache Rosalie [texte imprimé] / Alexandra Saviana . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3792 (07/03/2024)
Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] viande de boucherieTags : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur le prix de vente de la viande bovine et sur son circuit de distribution : l'évaluation du coût de production de la viande pour l'éleveur ; la fluctuation du prix d'achat à l'éleveur et la vente à perte ; le coût de l'abattage et les conditions de la revente de la viande aux bouchers ou aux grandes surfaces ; la détermination du prix de vente aux consommateurs ; la marge des industriels de l'agroalimentaire et des grandes surfaces ; la question de l'importation de viande étrangère. Schéma du prix de la viande bovine du producteur au consommateur. Nature du document : documentaire La révolution des produits locaux gagne même les supermarchés / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
[article]
Titre : La révolution des produits locaux gagne même les supermarchés Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] produit agricoleTags : écoconsommation Résumé : Le point sur la vente des produits locaux en supermarchés : les relations tendues entre les agriculteurs et la grande distribution ; le soutien de la grande distribution aux producteurs locaux pendant la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; le changement de comportement des consommateurs en favorisant les produits nationaux et locaux ; l'accélération des ventes en direct, du producteur au consommateur ; la progression du référencement de produits locaux en grande surface et les relations directes entre les gérants de magasins et les producteurs ; des exemples d'initiatives prises par des regroupements de producteurs ; la question du prix et du suivi des consommateurs, notamment en temps de crise économique. Nature du document : documentaire [article] La révolution des produits locaux gagne même les supermarchés [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)
Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] produit agricoleTags : écoconsommation Résumé : Le point sur la vente des produits locaux en supermarchés : les relations tendues entre les agriculteurs et la grande distribution ; le soutien de la grande distribution aux producteurs locaux pendant la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; le changement de comportement des consommateurs en favorisant les produits nationaux et locaux ; l'accélération des ventes en direct, du producteur au consommateur ; la progression du référencement de produits locaux en grande surface et les relations directes entre les gérants de magasins et les producteurs ; des exemples d'initiatives prises par des regroupements de producteurs ; la question du prix et du suivi des consommateurs, notamment en temps de crise économique. Nature du document : documentaire




