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Omnicanal : la fin des silos / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
[article]
Titre : Omnicanal : la fin des silos Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2017 Article : p.25-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] gestion de l'entrepriseRésumé : Dossier consacré à l'omnicanalité et à la mise en place de services adaptés aux canaux utilisés par la clientèle. Stratégie à développer en interne pour passer d'un multicanal cloisonné à un omnicanal exempt de silos ; place des solutions logicielles et technologiques ; rôle des commerciaux. Exemples d'outils spécifiques au multicanal (CRM, ERP). Le point sur la politique de rémunération des commerciaux face aux nouvelles stratégies d'achat de la clientèle. Spécificités de la relation client omnicanale. Encadrés : point de vue de Pierre Gressier (GFI) concernant la complémentarité entre vente physique et vente en ligne ; la réorganisation de l'entreprise Inmac-Wstore & Misco ; avantages d'une DMP (data management platform) ; le risque de concurrence entre les différents canaux de vente ; stratégie de relation client chez Kiloutou. Nature du document : documentaire [article] Omnicanal : la fin des silos [texte imprimé] . - Editialis, 2017 . - p.25-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)
Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] gestion de l'entrepriseRésumé : Dossier consacré à l'omnicanalité et à la mise en place de services adaptés aux canaux utilisés par la clientèle. Stratégie à développer en interne pour passer d'un multicanal cloisonné à un omnicanal exempt de silos ; place des solutions logicielles et technologiques ; rôle des commerciaux. Exemples d'outils spécifiques au multicanal (CRM, ERP). Le point sur la politique de rémunération des commerciaux face aux nouvelles stratégies d'achat de la clientèle. Spécificités de la relation client omnicanale. Encadrés : point de vue de Pierre Gressier (GFI) concernant la complémentarité entre vente physique et vente en ligne ; la réorganisation de l'entreprise Inmac-Wstore & Misco ; avantages d'une DMP (data management platform) ; le risque de concurrence entre les différents canaux de vente ; stratégie de relation client chez Kiloutou. Nature du document : documentaire Du pré à l'assiette : le trajet de la vache Rosalie / Alexandra Saviana / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3792 (07/03/2024)
[article]
Titre : Du pré à l'assiette : le trajet de la vache Rosalie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Saviana Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3792 (07/03/2024)Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] viande de boucherieTags : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur le prix de vente de la viande bovine et sur son circuit de distribution : l'évaluation du coût de production de la viande pour l'éleveur ; la fluctuation du prix d'achat à l'éleveur et la vente à perte ; le coût de l'abattage et les conditions de la revente de la viande aux bouchers ou aux grandes surfaces ; la détermination du prix de vente aux consommateurs ; la marge des industriels de l'agroalimentaire et des grandes surfaces ; la question de l'importation de viande étrangère. Schéma du prix de la viande bovine du producteur au consommateur. Nature du document : documentaire [article] Du pré à l'assiette : le trajet de la vache Rosalie [texte imprimé] / Alexandra Saviana . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3792 (07/03/2024)
Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] viande de boucherieTags : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur le prix de vente de la viande bovine et sur son circuit de distribution : l'évaluation du coût de production de la viande pour l'éleveur ; la fluctuation du prix d'achat à l'éleveur et la vente à perte ; le coût de l'abattage et les conditions de la revente de la viande aux bouchers ou aux grandes surfaces ; la détermination du prix de vente aux consommateurs ; la marge des industriels de l'agroalimentaire et des grandes surfaces ; la question de l'importation de viande étrangère. Schéma du prix de la viande bovine du producteur au consommateur. Nature du document : documentaire La révolution des produits locaux gagne même les supermarchés / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 345 (06/2020)
[article]
Titre : La révolution des produits locaux gagne même les supermarchés Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] produit agricoleTags : écoconsommation Résumé : Le point sur la vente des produits locaux en supermarchés : les relations tendues entre les agriculteurs et la grande distribution ; le soutien de la grande distribution aux producteurs locaux pendant la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; le changement de comportement des consommateurs en favorisant les produits nationaux et locaux ; l'accélération des ventes en direct, du producteur au consommateur ; la progression du référencement de produits locaux en grande surface et les relations directes entre les gérants de magasins et les producteurs ; des exemples d'initiatives prises par des regroupements de producteurs ; la question du prix et du suivi des consommateurs, notamment en temps de crise économique. Nature du document : documentaire [article] La révolution des produits locaux gagne même les supermarchés [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 345 (06/2020)
Descripteurs : [Motbis] circuit de distribution
[Motbis] produit agricoleTags : écoconsommation Résumé : Le point sur la vente des produits locaux en supermarchés : les relations tendues entre les agriculteurs et la grande distribution ; le soutien de la grande distribution aux producteurs locaux pendant la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; le changement de comportement des consommateurs en favorisant les produits nationaux et locaux ; l'accélération des ventes en direct, du producteur au consommateur ; la progression du référencement de produits locaux en grande surface et les relations directes entre les gérants de magasins et les producteurs ; des exemples d'initiatives prises par des regroupements de producteurs ; la question du prix et du suivi des consommateurs, notamment en temps de crise économique. Nature du document : documentaire