Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Les effets du marketing sur les comportements alimentaires / Pierre Combris in Cahiers de nutrition et de diététique, 6 volume 50 Suppl. (décembre 2015)
![]()
[article]
Titre : Les effets du marketing sur les comportements alimentaires : p. 69-74 Titre original : Effects of marketing on alimentary behavior Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Combris, Auteur Année : 2015 Article : p.61-68
in Cahiers de nutrition et de diététique > 6 volume 50 Suppl. (décembre 2015)Descripteurs : [Motbis] comportement alimentaire
[Motbis] distribution
[Motbis] publicitéTags : Manketing Résumé : Le marketing alimentaire est accusé dêtre lun des principaux responsables de laugmentation de lobésité mais son rôle exact sur les comportements alimentaires reste mal connu, surtout par le monde médical. Cet article recense les résultats des études publiées dans les revues de marketing, déconomie, de nutrition et de santé publique. Nous examinons le rôle du prix et des campagnes de communication, mais aussi celui dactions souvent ignorées telles que le changement des caractéristiques du produit et de lenvironnement de consommation. Nous concluons par une discussion de la responsabilité du marketing ainsi que des possibilités quil offre pour promouvoir de meilleurs comportements alimentaires. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Diététique En ligne : http://www.sciencedirect.com [article] Les effets du marketing sur les comportements alimentaires = Effects of marketing on alimentary behavior : p. 69-74 [texte imprimé] / Pierre Combris, Auteur . - 2015 . - p.61-68.
in Cahiers de nutrition et de diététique > 6 volume 50 Suppl. (décembre 2015)
Descripteurs : [Motbis] comportement alimentaire
[Motbis] distribution
[Motbis] publicitéTags : Manketing Résumé : Le marketing alimentaire est accusé dêtre lun des principaux responsables de laugmentation de lobésité mais son rôle exact sur les comportements alimentaires reste mal connu, surtout par le monde médical. Cet article recense les résultats des études publiées dans les revues de marketing, déconomie, de nutrition et de santé publique. Nous examinons le rôle du prix et des campagnes de communication, mais aussi celui dactions souvent ignorées telles que le changement des caractéristiques du produit et de lenvironnement de consommation. Nous concluons par une discussion de la responsabilité du marketing ainsi que des possibilités quil offre pour promouvoir de meilleurs comportements alimentaires. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Diététique En ligne : http://www.sciencedirect.com Les métiers du commerce et de la distribution / ONISEP (2016)
Titre : Les métiers du commerce et de la distribution Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2016 Collection : Zoom sur les métiers Description : 31 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01276-8 Descripteurs : [Motbis] distribution Tags : métier : commerce et vente Index. décimale : ORI COM Commerce / Transports / Logistique Résumé : Dossier réalisé en 2016 présentant les métiers et les formations liés au commerce et à la distribution. Témoignages de professionnels : boucher, manager poissonnier, boulanger, hôtesse d'accueil, hôtesse de caisse, employé de libre-service, vendeuse assistante, vendeur, community manager, responsable webmarketing, responsable image et communication, chef de caisse, manager du rayon surgelés, directrice de magasin, acheteur, responsable sécurité, responsable qualité, receptionnaire-pointeur, cariste, préparateur de commandes, directeur d'entrepôt. Schéma des études, liste des formations. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Les métiers du commerce et de la distribution [texte imprimé] . - ONISEP, 2016 . - 31 p.. - (Zoom sur les métiers) .
ISBN : 978-2-273-01276-8
Descripteurs : [Motbis] distribution Tags : métier : commerce et vente Index. décimale : ORI COM Commerce / Transports / Logistique Résumé : Dossier réalisé en 2016 présentant les métiers et les formations liés au commerce et à la distribution. Témoignages de professionnels : boucher, manager poissonnier, boulanger, hôtesse d'accueil, hôtesse de caisse, employé de libre-service, vendeuse assistante, vendeur, community manager, responsable webmarketing, responsable image et communication, chef de caisse, manager du rayon surgelés, directrice de magasin, acheteur, responsable sécurité, responsable qualité, receptionnaire-pointeur, cariste, préparateur de commandes, directeur d'entrepôt. Schéma des études, liste des formations. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI COM Orientation CDI 031448 Disponible