Descripteurs
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > grande distribution
grande distributionSynonyme(s)entreprise de grande distribution grand commerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Les coups de génie de la livraison à domicile / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 327 (12/2018)
[article]
Titre : Les coups de génie de la livraison à domicile Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.62-80 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 327 (12/2018)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique
[Motbis] grande distributionTags : distribution de marchandises Résumé : Dossier consacré au marché des services de livraison à domicile en France. Evolution des ventes livrées à domicile selon les secteurs, selon les enseignes et sites. Stratégies marketing des enseignes de la grande distribution pour financer les livraisons à domicile : offre de produits, grand format, produits biologiques, aucun premier prix, augmentation des prix. Stratégies d'équipements et d'automatisation des e-commerçants : stockage, logistique, étapes de préparation des commandes. Le secteur des commandes en ligne des plats préparés : stratégies des sociétés de livraison (Deliveroo, Uber Eats, Just Eat), revenus, stratégies de conquête des territoires. Le secteur des livraisons de colis : stratégies des sous-traitants, problèmes rencontrés par les livreurs, dans la logistique et la livraison des colis. Le secteur des start-up spécialisées dans la livraison : avantages pour les e-commerçants (coût de livraison, rapidité, services). Les risques liés au secteur de la livraison : cybercriminalité et protection des données privées, embouteillage et pollution, protection des achats, baisse des ventes pour le commerce de proximité, stratégies développées par les services de livraison (véhicules non polluants, cryptage des données). Nature du document : documentaire [article] Les coups de génie de la livraison à domicile [texte imprimé] . - Prisma presse, 2018 . - p.62-80.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 327 (12/2018)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique
[Motbis] grande distributionTags : distribution de marchandises Résumé : Dossier consacré au marché des services de livraison à domicile en France. Evolution des ventes livrées à domicile selon les secteurs, selon les enseignes et sites. Stratégies marketing des enseignes de la grande distribution pour financer les livraisons à domicile : offre de produits, grand format, produits biologiques, aucun premier prix, augmentation des prix. Stratégies d'équipements et d'automatisation des e-commerçants : stockage, logistique, étapes de préparation des commandes. Le secteur des commandes en ligne des plats préparés : stratégies des sociétés de livraison (Deliveroo, Uber Eats, Just Eat), revenus, stratégies de conquête des territoires. Le secteur des livraisons de colis : stratégies des sous-traitants, problèmes rencontrés par les livreurs, dans la logistique et la livraison des colis. Le secteur des start-up spécialisées dans la livraison : avantages pour les e-commerçants (coût de livraison, rapidité, services). Les risques liés au secteur de la livraison : cybercriminalité et protection des données privées, embouteillage et pollution, protection des achats, baisse des ventes pour le commerce de proximité, stratégies développées par les services de livraison (véhicules non polluants, cryptage des données). Nature du document : documentaire Leclerc réaffirme son engagement auprès des producteurs locaux / Jean-Marc Le Droff in Le journal des entreprises, 441 (octobre 2024)
[article]
Titre : Leclerc réaffirme son engagement auprès des producteurs locaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Le Droff, Auteur Année : 2024 Article : p. 27
in Le journal des entreprises > 441 (octobre 2024)Descripteurs : [Motbis] fournisseur
[Motbis] grande distributionTags : circuit court Résumé : Michel-Edouard Leclerc s'est rendu à Landerneau, berceau historique du mouvement E.leclerc, à l'occasion du premier marché des alliances locales de la Scarmor, la centrale d'achat finistérienne du réseau. L'occasion pour le dirigeant de réaffirmer les liens qui unissent l'enseigne aux producteurs locaux et sa volonté de favoriser le circuit-court Nature du document : documentaire [article] Leclerc réaffirme son engagement auprès des producteurs locaux [texte imprimé] / Jean-Marc Le Droff, Auteur . - 2024 . - p. 27.
in Le journal des entreprises > 441 (octobre 2024)
Descripteurs : [Motbis] fournisseur
[Motbis] grande distributionTags : circuit court Résumé : Michel-Edouard Leclerc s'est rendu à Landerneau, berceau historique du mouvement E.leclerc, à l'occasion du premier marché des alliances locales de la Scarmor, la centrale d'achat finistérienne du réseau. L'occasion pour le dirigeant de réaffirmer les liens qui unissent l'enseigne aux producteurs locaux et sa volonté de favoriser le circuit-court Nature du document : documentaire Leclerc : ses méthodes de brute pour zigouiller les prix / Sophie Lécluse / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 313 (10/2017)
[article]
Titre : Leclerc : ses méthodes de brute pour zigouiller les prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.46-50 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 313 (10/2017)Descripteurs : [Motbis] grande distribution
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc : politique des prix, négociations commerciales, marges et coûts de fonctionnement, filières d'approvisionnement et centrales régionales, MDD, stratégie marketing (communication, promotion, fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire [article] Leclerc : ses méthodes de brute pour zigouiller les prix [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.46-50.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 313 (10/2017)
Descripteurs : [Motbis] grande distribution
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc : politique des prix, négociations commerciales, marges et coûts de fonctionnement, filières d'approvisionnement et centrales régionales, MDD, stratégie marketing (communication, promotion, fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne ! / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 341 (02/2020)
[article]
Titre : Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 341 (02/2020)Descripteurs : [Motbis] commerce associé
[Motbis] grande distribution
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de Super U, spécialisé dans la grande distribution, en travaillant avec les petites et moyennes entreprises (PME) régionales : la progression de la part de marché national grâce aux relations de proximité mises en place avec la clientèle et les fournisseurs ; l'historique de la marque Super U ; la politique de proximité de la marque ; le choix des gérants de magasin ; la volonté de réinvestir en local et de maintenir une qualité de vie au travail pour les employés ; la mise en place de groupes d'échanges et de propositions (GEP) ; la part des fournisseurs et agriculteurs locaux et le développement des circuits courts ; une stratégie commerciale basée sur le retrait des substances controversées, sur la réduction des emballages et sur une campagne de communication ciblée ; les transactions avec les grandes marques et les producteurs locaux ; les liens entre la structure mère et les franchisés ; la réorganisation de la logistique de l'enseigne. Encadrés : portraits des dirigeants de Super U, Serge Papin et Dominique Schelcher ; des exemples de choix commerciaux ; la location de véhicules. Nature du document : documentaire [article] Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne ! [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 341 (02/2020)
Descripteurs : [Motbis] commerce associé
[Motbis] grande distribution
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de Super U, spécialisé dans la grande distribution, en travaillant avec les petites et moyennes entreprises (PME) régionales : la progression de la part de marché national grâce aux relations de proximité mises en place avec la clientèle et les fournisseurs ; l'historique de la marque Super U ; la politique de proximité de la marque ; le choix des gérants de magasin ; la volonté de réinvestir en local et de maintenir une qualité de vie au travail pour les employés ; la mise en place de groupes d'échanges et de propositions (GEP) ; la part des fournisseurs et agriculteurs locaux et le développement des circuits courts ; une stratégie commerciale basée sur le retrait des substances controversées, sur la réduction des emballages et sur une campagne de communication ciblée ; les transactions avec les grandes marques et les producteurs locaux ; les liens entre la structure mère et les franchisés ; la réorganisation de la logistique de l'enseigne. Encadrés : portraits des dirigeants de Super U, Serge Papin et Dominique Schelcher ; des exemples de choix commerciaux ; la location de véhicules. Nature du document : documentaire Pas de répit dans la guerre des prix / Adeline Haverland / GISI (2019) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3606 (11/04/2019)
[article]
Titre : Pas de répit dans la guerre des prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Haverland, Auteur Editeur : GISI, 2019 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3606 (11/04/2019)Descripteurs : [Motbis] grande distribution
[Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] politique des prixRésumé : Le point sur l'état de l'industrie agroalimentaire en 2018 : les freins au développement de l'activité ; une dégradation de la conjoncture pour le secteur alimentaire ; une baisse de la production et une hausse des prix ; données chiffrées sur le secteur. Encadré : la mobilisation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) face aux pratiques de la grande distribution. Analyse des tensions entre les industriels, la grande distribution et les producteurs ; le contrôle des pratiques commerciales. Nature du document : documentaire [article] Pas de répit dans la guerre des prix [texte imprimé] / Adeline Haverland, Auteur . - GISI, 2019 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3606 (11/04/2019)
Descripteurs : [Motbis] grande distribution
[Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] politique des prixRésumé : Le point sur l'état de l'industrie agroalimentaire en 2018 : les freins au développement de l'activité ; une dégradation de la conjoncture pour le secteur alimentaire ; une baisse de la production et une hausse des prix ; données chiffrées sur le secteur. Encadré : la mobilisation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) face aux pratiques de la grande distribution. Analyse des tensions entre les industriels, la grande distribution et les producteurs ; le contrôle des pratiques commerciales. Nature du document : documentaire La responsabilité sociale des entreprises / Alternatives économiques (2009)
Permalink