Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



Titre : Apprendre...oui, mais comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1990 Description : 191 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-7101-0633-7 Prix : 115,00 Note générale : AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Apprendre...oui, mais comment? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1990 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 2-7101-0633-7 : 115,00
AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3041 Disponible Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles / Pierre Higelé / SCEREN CNDP (1989)
Titre : Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 1989 Description : 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN/ISSN : 2-86598-038-3 Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage à travers des exercices progressifs
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur . - SCEREN CNDP, 1989 . - 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 2-86598-038-3
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage à travers des exercices progressifs
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 HIG Documentaire CDI 10065 Disponible Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur / Pierre Higelé / SCEREN CNDP (1989)
Titre : Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 1989 Description : 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Livret du formateur qui accompagne la méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur . - SCEREN CNDP, 1989 . - 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Livret du formateur qui accompagne la méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 HIG Documentaire CDI 3055 Disponible
[article]
Titre : Comment la cuisine aide à réviser Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 2 à 4
in Alimentation Santé & Petit budget (stoppé) > 60 (avril 2013)Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] devoir à la maison
[Motbis] élève
[Motbis] préparation des repasRésumé : Et s'il était possible de réviser les maths et le français et d'initier les jeunes à la physique, la chimie, rien qu'en préparant à manger ? Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cerin.org/publication/toutes-les-publications/alimentation-et-petit-b [...] [article] Comment la cuisine aide à réviser [texte imprimé] . - 2013 . - p. 2 à 4.
in Alimentation Santé & Petit budget (stoppé) > 60 (avril 2013)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] devoir à la maison
[Motbis] élève
[Motbis] préparation des repasRésumé : Et s'il était possible de réviser les maths et le français et d'initier les jeunes à la physique, la chimie, rien qu'en préparant à manger ? Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cerin.org/publication/toutes-les-publications/alimentation-et-petit-b [...] L'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu / ESF (1990)
Titre : L'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1990 Description : 187 p. : 24cm. ISBN/ISSN : 2-7101-0688-4 Prix : 115,00 Note générale : HAMELINE, Daniel.Préf. ; Av.-Pr. ; Introd. ; Posface
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] enseignement
[Motbis] pédagogieRésumé : Philippe Meirieu évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé, il les questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants L'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1990 . - 187 p. : 24cm.
ISBN : 2-7101-0688-4 : 115,00
HAMELINE, Daniel.Préf. ; Av.-Pr. ; Introd. ; Posface
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] enseignement
[Motbis] pédagogieRésumé : Philippe Meirieu évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé, il les questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3040 Disponible PermalinkPermalinkObjets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages / Philippe Chavernac / CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011)
PermalinkPédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie / Bayard (1982)
PermalinkLes périodes sensibles de l'apprentissage / Agathe Janvier / Elsevier Masson (2021) in Métiers petite enfance, 290 (02/2021)
PermalinkLes profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie / Bayard (1988)
PermalinkEt si on travaillait avec notre documentaliste ? / Philippe Gaillot / CDDP de l'Indre-et-Loire (1993)
PermalinkPermalinkVers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages / Marie-Françoise Chesnais / Hachette (2001)
Permalink