Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



Titre : Apprendre...oui, mais comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1990 Description : 191 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-7101-0633-7 Prix : 115,00 Note générale : AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Apprendre...oui, mais comment? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1990 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 2-7101-0633-7 : 115,00
AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3041 Disponible Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles / Pierre Higelé / SCEREN CNDP (1989)
Titre : Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 1989 Description : 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN/ISSN : 2-86598-038-3 Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage à travers des exercices progressifs
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur . - SCEREN CNDP, 1989 . - 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 2-86598-038-3
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage à travers des exercices progressifs
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 HIG Documentaire CDI 10065 Disponible Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur / Pierre Higelé / SCEREN CNDP (1989)
Titre : Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 1989 Description : 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Livret du formateur qui accompagne la méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur . - SCEREN CNDP, 1989 . - 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Livret du formateur qui accompagne la méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 HIG Documentaire CDI 3055 Disponible
[article]
Titre : Comment la cuisine aide à réviser Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 2 à 4
in Alimentation Santé & Petit budget > 60 (avril 2013)Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] devoir à la maison
[Motbis] élève
[Motbis] préparation des repasRésumé : Et s'il était possible de réviser les maths et le français et d'initier les jeunes à la physique, la chimie, rien qu'en préparant à manger ? Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cerin.org/publication/toutes-les-publications/alimentation-et-petit-b [...] [article] Comment la cuisine aide à réviser [texte imprimé] . - 2013 . - p. 2 à 4.
in Alimentation Santé & Petit budget > 60 (avril 2013)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] devoir à la maison
[Motbis] élève
[Motbis] préparation des repasRésumé : Et s'il était possible de réviser les maths et le français et d'initier les jeunes à la physique, la chimie, rien qu'en préparant à manger ? Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cerin.org/publication/toutes-les-publications/alimentation-et-petit-b [...] Développez l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie / Françoise Brissard / Rocher (1988)
Titre : Développez l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Brissard, Auteur Editeur : Rocher, 1988 Collection : Initiative et formation Description : 233 p. ; 23 cm. ISBN/ISSN : 2-268-00697-2 Note générale : La Garanderie, Antoine De. Préf.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] réussite scolaireRésumé : Les travaux menés par A. De La Garanderie sont guidés par la réussite de tous les enfants et apportent une contribution essentielle dans la lutte contre l'échec scolaire. Cette méthode propose une application simple, graduelle et adaptable à la situation particulière de chaque enfant.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Développez l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie [texte imprimé] / Françoise Brissard, Auteur . - Rocher, 1988 . - 233 p. ; 23 cm.. - (Initiative et formation) .
ISBN : 2-268-00697-2
La Garanderie, Antoine De. Préf.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] réussite scolaireRésumé : Les travaux menés par A. De La Garanderie sont guidés par la réussite de tous les enfants et apportent une contribution essentielle dans la lutte contre l'échec scolaire. Cette méthode propose une application simple, graduelle et adaptable à la situation particulière de chaque enfant.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 BRI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10505 Disponible L'école mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu / ESF (1990)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkObjets nomades en classe : nouveaux objets, nouveaux usages / Philippe Chavernac / CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011)
PermalinkPédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie / Bayard (1982)
PermalinkLes périodes sensibles de l'apprentissage / Agathe Janvier / Elsevier Masson (2021) in Métiers petite enfance, 290 (02/2021)
PermalinkLes profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie / Bayard (1988)
PermalinkEt si on travaillait avec notre documentaliste ? / Philippe Gaillot / CDDP de l'Indre-et-Loire (1993)
PermalinkPermalink