Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > théorie de l'apprentissage
théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Titre : L' acquisition du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Presses Universitaires de France, 2012 Collection : Que sais-je ? Description : 127 p. ; 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-058508-4 Prix : 9 Descripteurs : [Motbis] mathématique
[Motbis] nombre
[Motbis] psychologie cognitive
[Motbis] stratégie d'apprentissage
[Motbis] théorie de l'apprentissageRésumé : Comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ?
Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font depuis une vingtaine d'années l'objet d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Des recherches permettent de mieux comprendre aujourd'hui comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant simplement les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous fait découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous tentons de résoudre un problème mathématique.Nature du document : documentaire Niveau : professeur Discipline : Mathématiques L' acquisition du nombre [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - Presses Universitaires de France, 2012 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-058508-4 : 9
Descripteurs : [Motbis] mathématique
[Motbis] nombre
[Motbis] psychologie cognitive
[Motbis] stratégie d'apprentissage
[Motbis] théorie de l'apprentissageRésumé : Comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ?
Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font depuis une vingtaine d'années l'objet d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Des recherches permettent de mieux comprendre aujourd'hui comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant simplement les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous fait découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous tentons de résoudre un problème mathématique.Nature du document : documentaire Niveau : professeur Discipline : Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.5 FAY ARCHIVES PROFESSEURS CDI 026354 Disponible
Titre : Motiver pour enseigner, analyse transactionnelle et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard André, Auteur Editeur : Hachette, 2002 Collection : Questions d'éducation Description : 125 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170524-X Prix : 9,72 Note générale : Dekoninck, Jacques. Préf. ; Glossaire ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] analyse transactionnelle
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] motivation
[Motbis] théorie de l'apprentissageRésumé : Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de s'approprier les apprentissages qu'il fait.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Motiver pour enseigner, analyse transactionnelle et pédagogie [texte imprimé] / Bernard André, Auteur . - Hachette, 2002 . - 125 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 2-01-170524-X : 9,72
Dekoninck, Jacques. Préf. ; Glossaire ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] analyse transactionnelle
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] motivation
[Motbis] théorie de l'apprentissageRésumé : Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de s'approprier les apprentissages qu'il fait.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 AND ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10948 Disponible