Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% / Christine Renon / Elsevier (2024) in L'Aide soignante (Paris), 253 (01/2024)
[article]
Titre : Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Renon Editeur : Elsevier, 2024 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in L'Aide soignante (Paris) > 253 (01/2024)Descripteurs : [Motbis] formation des adultes
[Motbis] outil pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Présentation du programme DYS% dont l'objectif est de favoriser la réussite de soignants porteurs de troubles des apprentissages, à l'Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Nature du document : documentaire [article] Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% [texte imprimé] / Christine Renon . - Elsevier, 2024 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in L'Aide soignante (Paris) > 253 (01/2024)
Descripteurs : [Motbis] formation des adultes
[Motbis] outil pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Présentation du programme DYS% dont l'objectif est de favoriser la réussite de soignants porteurs de troubles des apprentissages, à l'Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Nature du document : documentaire Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles / Pierre Higelé / SCEREN CNDP (1989)
Titre : Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 1989 Description : 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN/ISSN : 2-86598-038-3 Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage à travers des exercices progressifs
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur . - SCEREN CNDP, 1989 . - 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 2-86598-038-3
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage à travers des exercices progressifs
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 HIG Documentaire CDI 10065 Disponible Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur / Pierre Higelé / SCEREN CNDP (1989)
Titre : Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur Editeur : SCEREN CNDP, 1989 Description : 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Livret du formateur qui accompagne la méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Ateliers de Raisonnement Logique : exercices progressifs pour l'apprentissage des opérations intellectuelles : livret du formateur [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur ; Gérard Hommage, Auteur ; Elisabeth Perry, Auteur . - SCEREN CNDP, 1989 . - 206 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] échec scolaire
[Motbis] enseignement
[Motbis] logique
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] trouble de l'apprentissageRésumé : Livret du formateur qui accompagne la méthode destinée à répondre aux difficultés d'apprentissage
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.2 HIG Documentaire CDI 3055 Disponible Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)Descripteurs : [Motbis] trouble de l'apprentissage
[Motbis] trouble du développementTags : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère. Nature du document : documentaire [article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)
Descripteurs : [Motbis] trouble de l'apprentissage
[Motbis] trouble du développementTags : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère. Nature du document : documentaire