Descripteurs
Motbis > 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Ces industriels influents sur les réseaux sociaux / Christophe Bys / GISI (2024) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3729 (04/2024)
[article]
Titre : Ces industriels influents sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bys Editeur : GISI, 2024 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3729 (04/2024)Descripteurs : [Motbis] chef d'entreprise
[Motbis] stratégie de la communicationTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur le classement des 30 industriels du SBF 120 les plus actifs sur les réseaux sociaux : raison du basculement entre les réseaux ; changements sur la nature des messages ; hashtags les plus utilisés dans la communication ; format des messages postés. Encadrés : top 10 des dirigeantes ; top 10 des CEO en 2023 ; méthodologie du classement par AmazingContent. Nature du document : documentaire [article] Ces industriels influents sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Christophe Bys . - GISI, 2024 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3729 (04/2024)
Descripteurs : [Motbis] chef d'entreprise
[Motbis] stratégie de la communicationTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur le classement des 30 industriels du SBF 120 les plus actifs sur les réseaux sociaux : raison du basculement entre les réseaux ; changements sur la nature des messages ; hashtags les plus utilisés dans la communication ; format des messages postés. Encadrés : top 10 des dirigeantes ; top 10 des CEO en 2023 ; méthodologie du classement par AmazingContent. Nature du document : documentaire Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing / Maxime Bender / Anime Manga Presse (2019) in Anime land, 228 (09/2019)
[article]
Titre : Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Bender, Auteur Editeur : Anime Manga Presse, 2019 Article : p.122-125 Langues : Français (fre)
in Anime land > 228 (09/2019)Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie de la communicationTags : éditeur de livres (organisme) éditeur de livres (métier) manga (bande dessinée) Résumé : Reportage sur les stratégies de communication des éditeurs de mangas en France : le point de vue de l'éditeur Ahmed Agne des éditions Ki-oon, son choix d'adapter sa communication en fonction des titres de mangas, le marketing chez Kazé avec le témoignage de l'éditeur Jérôme Chelim, les stratégies de marketing concernant le numérique et les réseaux sociaux, l'aspect ludique, l'absence de véritable marketing profilé et l'importance accordée à l'expérience et à l'intuition. Nature du document : documentaire [article] Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing [texte imprimé] / Maxime Bender, Auteur . - Anime Manga Presse, 2019 . - p.122-125.
Langues : Français (fre)
in Anime land > 228 (09/2019)
Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie de la communicationTags : éditeur de livres (organisme) éditeur de livres (métier) manga (bande dessinée) Résumé : Reportage sur les stratégies de communication des éditeurs de mangas en France : le point de vue de l'éditeur Ahmed Agne des éditions Ki-oon, son choix d'adapter sa communication en fonction des titres de mangas, le marketing chez Kazé avec le témoignage de l'éditeur Jérôme Chelim, les stratégies de marketing concernant le numérique et les réseaux sociaux, l'aspect ludique, l'absence de véritable marketing profilé et l'importance accordée à l'expérience et à l'intuition. Nature du document : documentaire Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram / Judicaël Lavrador / Beaux-arts magazine (2016) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 382 (04/2016)
[article]
Titre : Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2016 Article : p.88-93 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 382 (04/2016)Descripteurs : [Motbis] artiste
[Motbis] stratégie de la communicationTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire [article] Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram [texte imprimé] / Judicaël Lavrador, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2016 . - p.88-93.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 382 (04/2016)
Descripteurs : [Motbis] artiste
[Motbis] stratégie de la communicationTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire La fabrique du doute / Stéphanie Benz / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3774 (02/11/2023)
[article]
Titre : La fabrique du doute Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Benz Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3774 (02/11/2023)Descripteurs : [Motbis] groupe de pression
[Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] stratégie de la communicationTags : aliments ultratransformés (AUT) Résumé : Le point sur la politique de communication de l'industrie agroalimentaire pour décrédibiliser les recherches scientifiques sur les aliments ultratransformés (AUT) : les débats sur la pertinence de la classification Nova des aliments, inventée par le professeur de nutrition Carlos Monteiro ; la dénonciation des liens d'intérêts entre certains chercheurs et les industriels de l'agroalimentaire ; les arguments du lobby de l'industrie agroalimentaire ; la question du financement de recherches scientifiques. Nature du document : documentaire [article] La fabrique du doute [texte imprimé] / Stéphanie Benz . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3774 (02/11/2023)
Descripteurs : [Motbis] groupe de pression
[Motbis] industrie agroalimentaire
[Motbis] stratégie de la communicationTags : aliments ultratransformés (AUT) Résumé : Le point sur la politique de communication de l'industrie agroalimentaire pour décrédibiliser les recherches scientifiques sur les aliments ultratransformés (AUT) : les débats sur la pertinence de la classification Nova des aliments, inventée par le professeur de nutrition Carlos Monteiro ; la dénonciation des liens d'intérêts entre certains chercheurs et les industriels de l'agroalimentaire ; les arguments du lobby de l'industrie agroalimentaire ; la question du financement de recherches scientifiques. Nature du document : documentaire Loïc raison affiche aussi des ambitions pour le "cider" / Virginie Monvoisin in Le journal des entreprises, 428 (juillet 2023)
[article]
Titre : Loïc raison affiche aussi des ambitions pour le "cider" Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Monvoisin, Auteur Année : 2023 Article : p. 36
in Le journal des entreprises > 428 (juillet 2023)Descripteurs : [Motbis] boisson alcoolisée
[Motbis] cidre
[Motbis] innovation
[Motbis] stratégie de la communicationRésumé : La cidrerie Loïc raison, à Domagné, filiale du groupe coopératif Agrial, célèbre cette année ses 10 ans. Malgré ce grand âge, elle s'adapte aux évolutions du marché. Elle veut notamment faire de son "cider" une boisson fermentée à base de pommes, et des festivals des relais de croissance Nature du document : documentaire [article] Loïc raison affiche aussi des ambitions pour le "cider" [texte imprimé] / Virginie Monvoisin, Auteur . - 2023 . - p. 36.
in Le journal des entreprises > 428 (juillet 2023)
Descripteurs : [Motbis] boisson alcoolisée
[Motbis] cidre
[Motbis] innovation
[Motbis] stratégie de la communicationRésumé : La cidrerie Loïc raison, à Domagné, filiale du groupe coopératif Agrial, célèbre cette année ses 10 ans. Malgré ce grand âge, elle s'adapte aux évolutions du marché. Elle veut notamment faire de son "cider" une boisson fermentée à base de pommes, et des festivals des relais de croissance Nature du document : documentaire Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24287 (04/02/2023)
PermalinkReprise : les clés d'une bonne communication / Thomas Yung / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (stoppé), 3712 (18/06/2020)
PermalinkPermalink