Descripteurs
|
Motbis > 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheCes industriels influents sur les réseaux sociaux / Christophe Bys / GISI (2024) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3729 (04/2024)
[article]
Titre : Ces industriels influents sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bys Editeur : GISI, 2024 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3729 (04/2024)Descripteurs : [Motbis] chef d'entreprise
[Motbis] stratégie de la communicationTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur le classement des 30 industriels du SBF 120 les plus actifs sur les réseaux sociaux : raison du basculement entre les réseaux ; changements sur la nature des messages ; hashtags les plus utilisés dans la communication ; format des messages postés. Encadrés : top 10 des dirigeantes ; top 10 des CEO en 2023 ; méthodologie du classement par AmazingContent. Nature du document : documentaire [article] Ces industriels influents sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Christophe Bys . - GISI, 2024 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3729 (04/2024)
Descripteurs : [Motbis] chef d'entreprise
[Motbis] stratégie de la communicationTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur le classement des 30 industriels du SBF 120 les plus actifs sur les réseaux sociaux : raison du basculement entre les réseaux ; changements sur la nature des messages ; hashtags les plus utilisés dans la communication ; format des messages postés. Encadrés : top 10 des dirigeantes ; top 10 des CEO en 2023 ; méthodologie du classement par AmazingContent. Nature du document : documentaire Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing / Maxime Bender / Anime Manga Presse (2019) in Anime land, 228 (09/2019)
[article]
Titre : Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Bender, Auteur Editeur : Anime Manga Presse, 2019 Article : p.122-125 Langues : Français (fre)
in Anime land > 228 (09/2019)Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie de la communicationTags : éditeur de livres (organisme) éditeur de livres (métier) manga (bande dessinée) Résumé : Reportage sur les stratégies de communication des éditeurs de mangas en France : le point de vue de l'éditeur Ahmed Agne des éditions Ki-oon, son choix d'adapter sa communication en fonction des titres de mangas, le marketing chez Kazé avec le témoignage de l'éditeur Jérôme Chelim, les stratégies de marketing concernant le numérique et les réseaux sociaux, l'aspect ludique, l'absence de véritable marketing profilé et l'importance accordée à l'expérience et à l'intuition. Nature du document : documentaire [article] Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing [texte imprimé] / Maxime Bender, Auteur . - Anime Manga Presse, 2019 . - p.122-125.
Langues : Français (fre)
in Anime land > 228 (09/2019)
Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie de la communicationTags : éditeur de livres (organisme) éditeur de livres (métier) manga (bande dessinée) Résumé : Reportage sur les stratégies de communication des éditeurs de mangas en France : le point de vue de l'éditeur Ahmed Agne des éditions Ki-oon, son choix d'adapter sa communication en fonction des titres de mangas, le marketing chez Kazé avec le témoignage de l'éditeur Jérôme Chelim, les stratégies de marketing concernant le numérique et les réseaux sociaux, l'aspect ludique, l'absence de véritable marketing profilé et l'importance accordée à l'expérience et à l'intuition. Nature du document : documentaire Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication / William Audureau / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 25015 (05/06/2025)
[article]
Titre : Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : William Audureau ; Corentin Lamy Editeur : Le Monde Editions, 2025 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25015 (05/06/2025)Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] jeu vidéo
[Motbis] stratégie de la communicationRésumé : Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits. Nature du document : documentaire [article] Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication [texte imprimé] / William Audureau ; Corentin Lamy . - Le Monde Editions, 2025 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25015 (05/06/2025)
Descripteurs : [Motbis] industrie des jeux et jouets
[Motbis] jeu vidéo
[Motbis] stratégie de la communicationRésumé : Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits. Nature du document : documentaire Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram / Judicaël Lavrador / Beaux-arts magazine (2016) in Beaux-arts magazine (stoppé), 382 (04/2016)
[article]
Titre : Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2016 Article : p.88-93 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (stoppé) > 382 (04/2016)Descripteurs : [Motbis] artiste
[Motbis] stratégie de la communicationTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire [article] Comment le monde de l'art s'empare d'Instagram [texte imprimé] / Judicaël Lavrador, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2016 . - p.88-93.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (stoppé) > 382 (04/2016)
Descripteurs : [Motbis] artiste
[Motbis] stratégie de la communicationTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, Jerry Saltz, Hans Ulrich Obrist, Marina Abramovic, Kaye West, Matthew Barney, Carsten Höller, Mrzyk & Moriceau, Thomas Houseago, Fabrice Hyber, Xavier Veilhan, Yoko Ono, Jeff Koons, Sophie Calle. Nature du document : documentaire La communication des patrons fait peau neuve / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 24960 (01/04/2025)
[article]
Titre : La communication des patrons fait peau neuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois Editeur : Le Monde Editions, 2025 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24960 (01/04/2025)Descripteurs : [Motbis] chef d'entreprise
[Motbis] stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault. Nature du document : documentaire [article] La communication des patrons fait peau neuve [texte imprimé] / Véronique Richebois . - Le Monde Editions, 2025 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24960 (01/04/2025)
Descripteurs : [Motbis] chef d'entreprise
[Motbis] stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault. Nature du document : documentaire La fabrique du doute / Stéphanie Benz / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3774 (02/11/2023)
PermalinkLoïc raison affiche aussi des ambitions pour le "cider" / Virginie Monvoisin in Le journal des entreprises, 428 (juillet 2023)
PermalinkLe pouvoir d'achat, filon marketing florissant / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24287 (04/02/2023)
PermalinkReprise : les clés d'une bonne communication / Thomas Yung / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (stoppé), 3712 (18/06/2020)
PermalinkPermalink


